Le Mans : Stéphane Le Foll annonce sa candidature pour les municipales

Stéphane Le Foll a annoncé sa candidature à la mairie du Mans pour les Municipales 2020 / © France Televisions
Stéphane Le Foll a annoncé sa candidature à la mairie du Mans pour les Municipales 2020 / © France Televisions

Stéphane Le Foll a annoncé ce vendredi après-midi sa candidature officielle à la mairie du Mans pour les Municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains.

Par Fabienne Béranger

Il avait convié les journalistes à un point presse d'un communiqué laconique précisant juste "l’objet de ce rendez-vous sera exposé par Monsieur le Maire". Ce vendredi après-midi, le maire du Mans, Stéphane Le Foll, a annoncé sa candidature pour les prochaines élections municipales.
Le 14 juin 2018, l'ancien ministre de l’Agriculture avait été désigné maire par le conseil municipal du Mans pour succéder à Jean-Claude Boulard, décédé quelques semaines auparavant.
La candidature de Stéphane Le Foll a ausitôt fait réagir Alima Arouali et Matthias Tavel, les deux chefs de file de la France insoumise aux élections municipales du Mans.

"Le maire du Mans Stéphane Le Foll a le sens de l’humour. En choisissant de déclarer sa candidature le jour du black friday, il espère peut-être ramener à lui des électeurs tentés par la concurrence", écrivent-ils dans un communiqué, "Pour nous, M. Le Foll est le candidat du passé (...) Au Mans, l’heure est à faire du neuf, à construire une autre politique et une autre méthode", poursuivent les deux chefs de file.

Sur le même sujet

Les + Lus