Le Mans : Stéphane Le Foll annonce sa candidature pour les municipales

Stéphane Le Foll a annoncé ce vendredi après-midi sa candidature officielle à la mairie du Mans pour les Municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars prochains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait convié les journalistes à un point presse d'un communiqué laconique précisant juste "l’objet de ce rendez-vous sera exposé par Monsieur le Maire". Ce vendredi après-midi, le maire du Mans, Stéphane Le Foll, a annoncé sa candidature pour les prochaines élections municipales.

Le 14 juin 2018, l'ancien ministre de l’Agriculture avait été désigné maire par le conseil municipal du Mans pour succéder à Jean-Claude Boulard, décédé quelques semaines auparavant.La candidature de Stéphane Le Foll a ausitôt fait réagir Alima Arouali et Matthias Tavel, les deux chefs de file de la France insoumise aux élections municipales du Mans.

"Le maire du Mans Stéphane Le Foll a le sens de l’humour. En choisissant de déclarer sa candidature le jour du black friday, il espère peut-être ramener à lui des électeurs tentés par la concurrence", écrivent-ils dans un communiqué, "Pour nous, M. Le Foll est le candidat du passé (...) Au Mans, l’heure est à faire du neuf, à construire une autre politique et une autre méthode", poursuivent les deux chefs de file.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information