Le Mans - MSB : une tombola au profit du Secours Populaire pour remporter le premier maillot de basket 100% recyclé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Chloé Giraud
Les tenues sont entièrement fabriquées en matériaux recyclés.
Les tenues sont entièrement fabriquées en matériaux recyclés. © MSB

Les joueurs du MSB ont arboré un maillot bien particulier lors de la rencontre face à Boulogne-Levallois ce samedi. Une tenue en édition limitée pour Noël mais aussi 100% recyclée. Une première pour un maillot de basket en France.

Vous l'avez forcément remarquée si vous avez suivi la rencontre opposant le MSB à Boulogne-Levallois ce samedi 26 décembre : la tenue collector de Noël des joueurs sarthois. Cette édition limitée, inspirée des pulls de Noël est faite de matériaux 100 recyclés, une première en France pour un maillot de basketball. Ce produit est issu du recyclage de déchets plastiques, fondus, puis transformés en fils de polyester.

Le MSB est engagé depuis juillet 2020 avec l'équipementier de la région Skills. Pour 2021, la marque a décidé de proposer l'ensemble de ses produits fabriqués en France sur du polyester 100% issu de bouteilles plastiques et de plastique recyclé.

Une tombola au profit du Secours Populaire

Ces tenues collector, portées par les joueurs lors du match victorieux face à Boulogne-Levallois, sont à remporter, dédicacées, en participant à une tombola. L'intégralité des sommes récoltées sera reversée au Secours Populaire Français, faute de pouvoir organiser les Journées de Noël comme chaque année avec l'association et la Ligue National de Basketball.

Les tickets sont à vendre dès maintenant et tout le mois de janvier à 10 euros sur la boutique en ligne du MSB. Onze gagnants seront tirés au sort et remporteront chacun un short et un maillot dédicacés.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.