Huitième épisode de notre série de dix portraits consacrée aux listes et têtes de liste qui se présentent aux élections municipales au Mans. Reportage sur la liste Bâtissons Le Mans, représentée par Louis de Cacqueray et soutenue par le Rassemblement national, la Droite Populaire, le PCD et le CNID.
EN PLEINE CAMPAGNE : BÂTISSONS ENSEMBLE LE MANSIls sont présents sur tous les marchés du Mans par tous les temps. Les militants et les colistiers de la liste Bâtissons ensemble Le Mans ne ménagent pas leur peine pour se faire entendre.
La tête de liste Louis de Cacqueray n'est pas en reste. Le jeune homme est présent, distribuant des tracts sur son action, répondant aux questions du public.
Mais ce n'est que la partie visible de l'action de la liste soutenue par le Rassemblement national : les militants ont surtout accentué leurs efforts sur les quartiers, en distribuant leur profession de foi dans les boîtes aux lettres "pour aller au contact de gens".
Une stratégie que le candidat trouve plus pertinente pour comprendre les aspirations des Manceaux et des Mancelles.
LA TÊTE DE LISTE : LOUIS DE CACQUERAY
Le jeune homme a ensuite créé ici sa société d'événementiel.
Engagé localement au Rassemblement national depuis de nombreuses années, il a participé à plusieurs campagnes électorales.
Il est conseiller municipal au Mans depuis 2014.
TROIS AXES DE CAMPAGNE
La sécurité vient en tête des thèmes de campagne développés par la liste Bâtissons ensemble Le Mans. Leur proposition : doubler, dans un premier temps, les effectifs de la police municipale et renforcer leur synergie avec la police nationale. Louis de Cacqueray souhaiterait aussi l'extension de la vidéosurveillance, en l'accompagnant d'un visionnage permanent 24 heures sur 24. Enfin, il propose la création d'une brigade canine, notamment pour "son effet dissuasif ".
La propreté et l'écologie : les retours de la population faisant état de tournées de collecte déséquilibrées, Louis de Cacqueray envisage d'avoir recours à des outils numériques pour apporter souplesse et efficacité dans le traitement des déchets sur la collectivité.
La culture doit être une culture de transmission, " vecteur entre les générations ", pour les membres de la liste, il s'agit de faire aimer Le Mans en valorisant son patrimoine, que ce soit dans le vieux Mans comme dans les quartiers qu'il faut aider à mettre en valeur leur identité.
LA PAROLE DE LA COLISTIÈRE : ANGÉLINE FURET
MUNICIPALES LE MANS 2020 : LES AUTRES LISTES
Vers Le Mans en commun Marie JamesRéveillez Le Mans avec vous Emmanuel Bilquez
Le Mans Évidemment Stéphane Le Foll
Ensemble Autr’Mans Audrey Dolo-Canal
Mon Parti, c’est Le Mans ! Julien Geffard
Pour Le Mans avec Marietta Karamanli Marietta Karamanli
Le Mans, On y Gagne ! Gilles Guerchet
Choisir l’écologie pour Le Mans Isabelle Sévère
Lutte Ouvrière Yves Cheère