Cet article date de plus de 3 ans

Obsèques de Jean-Claude Boulard : les abords de la cathédrale du Mans seront uniquement piétonniers

La présence d'Emmanuel Macron et un public attendu nombreux amènent la préfecture de la Sarthe à modifier le plan de circulation autour de la cathédrale du Mans à l'occasion des obsèques de Jean-Claude Boulard.
© S. Lagoarde (Agence Waap!) pour la Mairie du Mans
Ainsi, le secteur autour de la cathédrale sera-t-il piétonnier, "la circulation et le stationnement seront interdits le lundi 4 juin de 1h à 14h : rue de la Reine Bérengère, rue du Pilier Rouge, rue des Remparts, rue du Doyenné, rue des Chanoines, rue Saint Honoré, rue du Cirque, rue Robert Triger (entre Paderborn et Montesquieu), Square Dubois, place du Cardinal Grente, allée Basile Moreau, place Saint-Pierre, place du Hallai, place Saint-Michel ainsi que le parking aérien des Quinconces", prévient la préfecture de la Sarthe.

Pour les personnes "n’ayant pas reçu d’invitation spécifique" mais qui souhaitent se rendre aux obsèques du maire du Mans, l'accès à la cathédrale sera autorisé avant 9 heures, à pied, en empruntant la rue Triger puis la rue du Château.

Les obsèques de Jean-Claude Boulard, décédé dans le nuit de jeudi à vendredi des suites d'une longue maladie, seront célébrées lundi dès 10 heures dans la cathédrale Saint-Julien au Mans. Une cérémonie en l'église de Saint-Marceau se tiendra ensuite à partir de 15 heures.
Emmanuel Macron, le président de la République, a annoncé sa présence à ces obsèques.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage société