L'astronaute français continue d'enchanter les internautes avec ses spectaculaires photographies de notre planète depuis l'espace. Après Noirmoutier, Nantes et l'île d'Yeu, Thomas Pesquet a publié des images de la ville du Mans.
Dans son expédition dans l'espace, Thomas Pesquet n'a oublié ni la Vendée, ni la Sarthe. L'astronaute français poursuit ses recherches scientifiques. Et par la même occasion, il continue de régaler les internautes avec ses photos de la Terre vue de l'espace.
Noirmoutier, Nantes, l'île d'Yeu...
Après les splendides images de Nantes, de Noirmoutier et de l'île d'Yeu, il a publié le 8 mai des clichés de la ville du Mans, "reconnaissable grâce... au circuit des 24 heures du Mans", a-t-il plaisanté sur sa page Facebook.Les habitants, ravis, ont chaleureusement remercié l'astronaute dans les commentaires de la photographie. "C'est la première fois que je vois une telle photo de la ville de ma naissance", raconte Justine Le Poec. "Depuis le temps que j'attendais ce cliché", réplique Virginie Rousselle.
Certains se sont bien amusés... et ils sont nombreux à avoir réclamé les rillettes. "Reconnaissable aussi grâce aux rillettes, mais c'est vrai que de l'espace ce n'est pas facile à distinguer", plaisante Olivier Yé.
Retour sur Terre le 2 juin
Thomas Pesquet n'oublie pas notre région des Pays de la Loire. Il a déjà partagé des magnifiques images de l'île d'Yeu, de Nantes et de Noirmoutier ! Retour sur Terre le 2 juin...Île de Noirmoutier has a famous road that is submerged at high-tide. I remember that road as a kid. #FridayIsland https://t.co/iSY0pDpCJI pic.twitter.com/KmemirMyGG
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 17 mars 2017
Passage au-dessus de Nantes https://t.co/DfzPMnVywN #Proxima pic.twitter.com/u6AKHrE3nE
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 2 mars 2017
Ces derniers jours, on survole l’Europe de nuit! @nantesfr a défilé sous nos pieds… Coïncidence: nombre de mes amis s’y sont réunis ce we pic.twitter.com/ErXUY5PJLx
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 30 janvier 2017