Chef d'entreprise mais aussi pilote engagé sur le championnat du monde d'endurance, le sarthois Julien Canal a déjà remporté trois fois les 24 heures en catégorie GT. Cette année, avec l'ambitieux team Vaillante Rebellion, il pourrrait décrocher une belle place en LMP2.
Photos, sourires, autographes... Au Mans, Julien Canal joue à domicile et reçoit un accueil chaleureux de la part du public. Le jeune pilote de 34 ans n'est pas professionnel, même s'il participe au WEC, le championnat du monde d'endurance, avec le team Rebellion.
Inscrit depuis 2014 dans la catégorie LMP2, une des plus disputées du championnat, Julien Canal reste sur un abandon au Mans et une deuxième place avecG-Drive, son précédent team. Cette fois-ci, c'est avec la Vaillante Rebellion n°31 que le manceau signe son retour.
Avec des coéquipiers aux noms célèbres : Bruno Senna et Nicolas Prost, neveu et fils de prestigieux pilotes. Pas de quoi mettre la pression ou entamer la confiance de Julien Canal à l'aube de ces 24 Heures du Mans. Les trois pilotes viennent de terminer les 6 heures de Spa en deuxième place de leur catégorie, huitième au scratch. A domicile, Julien Canal aura toute la motivation pour briller devant son public.