Résultats municipales 2020 au Mans : Stéphane Le Foll réélu maire

L'ex-ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a été réélu maire du Mans avec 63, 14% des voix. Situation inédite, il faisait face à la députée dissidente PS Marietta Karamanli qui récolte, elle, 36,86% des suffrages.
Stéphane Le Foll réélu à la mairie du Mans le 28 juin 2020
Stéphane Le Foll réélu à la mairie du Mans le 28 juin 2020 © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Stéphane Le Foll, ex-ministre de l'agriculture sous la présidence Hollande, a été réélu maire du Mans ce 28 juin. Face à la députée Marietta Karamanli, le maire sortant socialiste a réalisé un score de 63,14 %. Dans le chef-lieu de la Sarthe, 73 % des inscrits ne sont pas allés voter.

Le contexte au Mans

Le 15 mars dernier, pas moins de 10 listes au Mans s'affrontaient à l'occasion du premier tour des municipales. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la division était de mise : entre investis et dissidents, personne n'a su se mettre d'accord.

C'est finalement Stéphane Le Foll, le maire sortant PS du Mans, qui a réuni, sans surprise, le plus de voix au soir du 15 mars avec 42% des suffrages. 
Face à lui, pour ce second tour, Marietta Karamanli, la députée et candidate DVG qui a cumulé 13,3% des voix au premier tour de l'élection.

Isabelle Sévère, arrivée en 3e place au soir du premier tour, avec la liste portée par Europe Écologie Les Verts, avait fusionné avec la liste de l'ancien porte-parole du gouvernement sous François Holande.

Stéphane Le Foll remporte donc logiquement la mairie du Mans.

Même si Marietta Karamanli a réussi à doubler son nombre de voix dans ce second tour, le compte final reste insuffisant pour battre le maire sortant.

Les candidats en lice

 

Les résultats du second tour