Ruaudin, près du Mans : un blessé par arme à feu lors d'une soirée d'anniversaire

Un homme a été blessé par arme à feu au cours d'une soirée d'anniversaire réunissant une cinquantaine de personnes à Ruaudin dans la Sarthe. L'auteur a réussi à fuir, la victime a fait l'objet d'une intervention chirurgicale sans que le projectile puisse être retiré de sa colonne vertébrale.
© France Télévisions

C'est une soirée d'anniversaire qui a mal tourné selon la procureure de la République du Mans. Les gendarmes sont intervenus ce samedi 7 août au lieu-dit Les Boires à Ruaudin, après la survenue de coups de feu. La soirée réunissait une cinquantaine de personnes d'origine guyanaise dans un gîte rural.

L'auteur des coups de feu a pris la fuite en dépit de l'intervention de la gendarmerie. Le blessé a été conduit à l'hôpital pour y être soigné. Le projectile n'a pu être retiré du corps en raison de sa proximité avec la moelle épinière. Si son pronostic vital n'apparait pas engagé, les conditions de son rétablissement restent incertaines.

Selon les premiers témoignages, la montée d'une vive tension à l'intérieur, suivie de l'usage d'une bombe lacrymogène a provoqué la sortie des protagonistes. Un individu aurait alors tiré en l'air, d'autres armes à feu auraient été exhibées. La victime aurait été touchée alors qu'elle tentait de calmer la situation.

L'auteur du coup de feu est décrit comme un Guyanais, vêtu de blanc, parti en qualité de passager à bord d'une Renault Twingo. Les enquêteurs ont pu saisir une arme de calibre 12, fusil de chasse à canon scié. Des analyses de prélèvements d'ADN sont en cours sur l'arme et les projectiles retrouvées.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société