Un important feu de forêt s'est déclaré ce jeudi après-midi sur la commune de Saint-Mars-d'Outillé à une vingtaine de kilomètres au sud-est du Mans. Plus d'une centaine de pompiers ont été mobilisés sur ce feu ainsi qu'un bombardier d'eau.
25 hectares de forêt sont partis en fumée sur la commune de Saint-Mars d'Outillé, à une vingtaine de kilomètres au sud-est du Mans.
Les pompiers ont mis en place un important dispositif afin de lutter contre les flammes. plus d'une centaine de sapeurs-pompiers et 35 véhicules de secours étaient sur place assistés d'un bombardier d'eau venus les épauler.
En début de soirée jeudi, l'avion en était à son septième larguage d'eau au dessus du sinistre, dont l'origine est pour le moment inconnue. Les soldats du feu ont alors pris le contrôle du sinistre.
"Sont interdits les feux à moins de 200m des bois, forêts, plantations, reboisements, landes, terrains,etc. Le brûlage des déchets verts est interdit partout", rappelait ce jeudi matin la préfecture de la Sarthe sur son compte Twitter.
VIGILANCE-#Sarthe placée Indice #Feu de #Forêt Météo "RISQUE EXTREME" jusqu'à nouvel ordre]
— Préfet de la Sarthe (@Prefet72) September 17, 2020
?https://t.co/N9pCQnfWiS
⚠️Sont interdits les feux à moins de 200m des bois, forêts, plantations, reboisements, landes, terrains,etc.Le brûlage des déchets verts est interdit partout. pic.twitter.com/HaklicUtTo