Sarthe : un feu de forêt détruit 25 hectares au sud-est du Mans. 120 pompiers mobilisés dans la nuit de jeudi à vendredi

Un important feu de forêt s'est déclaré ce jeudi après-midi sur la commune de Saint-Mars-d'Outillé à une vingtaine de kilomètres au sud-est du Mans. Plus d'une centaine de pompiers ont été mobilisés sur ce feu ainsi qu'un bombardier d'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

25 hectares de forêt sont partis en fumée sur la commune de Saint-Mars d'Outillé, à une vingtaine de kilomètres au sud-est du Mans.

Les pompiers ont mis en place un important dispositif afin de lutter contre les flammes. plus d'une centaine de sapeurs-pompiers et 35 véhicules de secours étaient sur place assistés d'un bombardier d'eau venus les épauler.

En début de soirée jeudi, l'avion en était à son septième larguage d'eau au dessus du sinistre, dont l'origine est pour le moment inconnue. Les soldats du feu ont alors pris le contrôle du sinistre. 

Cet incendie intervient alors que la Sarthe est placée en incendie feu de forêt "RISQUE EXTREME" jusqu'à nouvel ordre.

"Sont interdits les feux à moins de 200m des bois, forêts, plantations, reboisements, landes, terrains,etc. Le brûlage des déchets verts est interdit partout", rappelait ce jeudi matin la préfecture de la Sarthe sur son compte Twitter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information