Sarthe : les 24 Heures du Mans auto 2021 reportées de juin à août

On vient de l'apprendre ce jeudi 4 avril. L' Automobile Club de l'Ouest a pris la décision de reporter au mois d'août la prochaine édition des 24 heures, une course auto qui devait se disputer les 12 et 13 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur son site web, l'Automobile Club de l'Ouest annonce avoir "décidé de reporter aux 21 et 22 août 2021 la 89e édition des 24 Heures du Mans Autos, initialement programmée les 12 et 13 juin prochains."

L'ACO explique que ce choix a été fait pour "se donner toutes les chances d'accueillir du public, dans le strict respect des mesures sanitaires."

Une décision prise conjointement avec le Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC et la Fédération Internationale Automobile (FIA).

voir le reportage de Thierry Fourmy

durée de la vidéo : 00h01mn14s
©France Télévisions

On devrait connaître fin avril les détails concernant le programme de l'épreuve et l'achat des billets.

"Nous n'imaginons pas organiser pour la seconde année consécutive les 24 Heures du Mans sans spectateurs" déclare Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest qui promet du spectacle avec l'arrivée de la nouvelle catégorie Hypercar.

L'an dernier déjà, pour cause se pandémie, l'épreuve avait été reportée de juin à septembre, sans public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information