Sarthe : Le Mans FC reste (peut-être provisoirement) en Ligue 2

Les présidents du foot professionnel ont acté un passage de la Ligue 2 à 22 clubs. Dans ce cas de figure, il n'y aurait pas de descentes en National pour Le Mans FC. Une décision provisoire car la Fédération Française de Football aura le dernier mot lors d'un comité exécutif. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fallait un concours de circonstances et une alliance improbable d'intérêts divergents pour sauver Le Mans FC. 

Et c'est ce qui s'est passé à l'issue du premier vote de l'Assemblée générale qui s'est prononcée pour un passage à 22 clubs de la Ligue 2.

57% des présidents de Ligue 1 et Ligue 2 se sont exprimés en faveur d'un changement de format.

Dès lors, il n'y aurait aucune descente en National et la montée de Pau et Dunkerque. Et Le Mans FC resterait en Ligue 2.

Une décision provisoire  car l'Assemblée générale de la Ligue a la possibilité d'élargir le championnat à 22 clubs, mais sous réserve ensuite d'une validation de la Fédération française de Football. 
 

La FFF aura le dernier mot

Et son président, Noël Le Graët a toujours indiqué qu'il était opposé à ce changement de format. 

Un choix que l'ancien président de l'EA Guingamp confirmera lors du prochain comité exécutif de la FFF.

Il ne veut pas d'une Ligue 2 à 22 clubs afin d'harmoniser les décisions prise pour la Ligue 1 et le foot amateur. Et d'éviter ainsi une série de recours en justice.
Feuilleton à suivre...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information