Sarthe : vacances de la Toussaint rime avec cinéma pour bambins

La fameuse invasion des ours en Sicile est au programme de cette édition de Graines d'Images junior. / © Prima Linea Productions - Pathé Films - France 3 Cinéma - Indigo Film
La fameuse invasion des ours en Sicile est au programme de cette édition de Graines d'Images junior. / © Prima Linea Productions - Pathé Films - France 3 Cinéma - Indigo Film

Les prochaines vacances scolaires en Sarthe seront de nouveau placées sous le signe du cinéma. La 21ème édition du festival Graines d'Images Junior débute ce week-end pour quinze jours de courts et longs métrages dédiés au jeune public.

Par Yann Ledos

Cette année encore, le festival jeune public propose quatorze films dont cinq avant-premières.

Parmi ces dernières, les nouvelles aventures de Pat et Mat, les deux héros bricolos du Tchèque Marek Beneš, un film d'animation de 40 minutes accessible dès trois ans.

► La bande-annonce de Pat et Mat en Hiver.
Tous les cinémas du département, dont la programmation est gérée par l'association Graines d'Images, sont évidement mis à contribution pendant les quinze jours des vacances scolaires de la Toussaint.

En plus des projections, des ateliers découvertes et des rencontres sont prévues avec des réalisateurs un peu partout sur le territoire sarthois : films, documentaires, dessins animés, tous les genres cinématographiques sont explorés.

► La bande-annonce de La Fameuse invasion des ours en Sicile
Les cinémas partenaires du festival sont ceux de La Ferté-Bernard, La Flèche, Fresnay-sur-Sarthe, Le Lude, Mamers et Les Cinéastes au Mans.

Le programme complet de cette 21ème édition est à retrouver ici.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus