Sarthe : Voyages photographiques à l'Abbaye de l'Epau

Jusqu'au 3 novembre, huit photographes exposent leurs oeuvres dans le parc de l'Abbaye Royale de l'Epau. Une nouvelle saison photographique autour du thème de l'itinérance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette année, le Département de la Sarthe propose une nouvelle saison d'expositions à ciel ouvert. En centre-ville du Mans devant la préfecture et la gare, comme à l'écluse de Solesmes. L'espace phare restant le parc de l'Abbaye de l'Epau
 
De  l'Inde à la frontière mexicaine, des ombres de l'abbaye d'Orval aux wagons du Transsibérien, des migrations de la Grande Dépression aux "populations éphémères" des aires d'autoroutes, huit photographes invitent le promeneur à découvrir des paysages et des visages qui, tous, interrogent sur la place des hommes dans leur environnement. 
 

Périples ou voyages immobiles, toutes ces oeuvres exposées dans le parc de l'Abbaye Royale de l'Epau invitent à l'introspection comme à la rêverie.

Entre l'itinéraire et l'errance, l'itinérance est souvent un parcours initiatique qui interroge et confronte l'individu aux évolutions de nos sociétés. Un trajet qui donne à apprendre autant qu'il nourrit également le regard du photographe.

Trois d'entre eux témoignent de cette expérience dans ce reportage réalisé par notre rédaction.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information