• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Soyons Sport aux championnats du monde de karting au Mans

© Maxppp
© Maxppp

Samedi 12 septembre, soyons sport s'installera confortablement dans le baquet d'un karting des championnats du Monde. Plongée dans les paddock de l'élite du kart mondial qui revient au mans après 24 ans d'absence.

Par Claude Bouchet

Nous parlerons de l'histoire de ce sport et des ses glorieuses années passé sur le tracé manceaux, des plus grands pilotes qui y ont fait leurs gammes (Ayrton Senna, Alain Prost…) Ce sera également l'occasion de vivre une journée parmi un team, comprendre les rouages du sport automobile, avec en témoin privilégié l'un des pilotes régionaux.

Après 24 ans d'absence 

24 ans après, le championnat du monde de Karting est de retour au Mans. Le circuit "Le Mans Karting international" a séduit les instances internationales en charge de choisir le lieu de la compétition.

Au programme : 188 compétiteurs de 47 nationalités différentes, vont s'affronter dans plusieurs catégories dont la LMP2, la trophée académie (qui met en avant les jeunes talents de 13 à 15 ans) et celle qui compte le plus de pilotes : la super coupe internationale KZ2.

Le tracé de 1384 m du circuit a une particularité : celui de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Les essais libres et qualificatifs démarrent aujourd'hui. Demain, place aux manches qualificatives à partir de 10H25. Dimanche auront lieu les manches de repêchage le matin, les pré-finales à partir de 11H20 puis la finale de 13H45 à 16H00.






Sur le même sujet

Nantes : le point sur les travaux à la Basilique Saint-Donatien après l'incendie en 2015

Les + Lus