Un hommage national aux trois soldats morts au Mali

Le soldat Manceau Mickaël Poo-Sing est mort la semaine passée au Mali. Une mine a explosé sur le passage du véhicule blindé dans lequel il avait pris place. Un hommage national lui est rendu aujourd'hui mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 12 avril dernier, le soldat de 1re classe Mickaël Poo-Sing, était tué par l'explosion de son véhicule blindé sur une mine à l'approche de la ville de Tessalit, au nord du Mali. A bord du blindé, deux autres militaires, le maréchal-des-logis Damien Noblet et le brigadier Michael Chauwin, étaient grièvement blessés. Evacués pour recevoir des soins dans une antenne médicale militaire française à Gao, ces deux derniers décèderont le lendemain des suites de leurs blessures.

Le soldat de 1ère classe Mickaël Poo-Sing avait 19 ans. Né au Mans en 1996, il s'était engagé en février 2015. Il rejoindra l'escadron de circulation routière du 511ème régiment du train en mai 2015.
Il sera envoyé en janvier 2016 au Mali au sein du bataillon logistique de l'opération Barkhane.

Ce mercredi après-midi, un hommage national sera rendu par le président de la République aux trois soldats morts au Mali dans la cour des Invalides. Ibrahim Boubakar Keïta, le président de la République du Mali, sera également présent.
A l'issue de la cérémonie, François Hollande a prévu de s'entretenir avec les familles des trois militaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité