Un homme avait été grièvement blessé au visage au Mans : six personnes placées en détention provisoire

Six hommes soupçonnés d'être impliqués dans l'agression d'un homme en février dernier dans le quartier des Sablons, au Mans, viennent d'être mis en examen et placés en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 15 février dernier à l'aube, un jeune homme de 19 ans se présentait en état d’hypothermie chez un habitant de la commune d’Yvré-l’Evêque, jouxtant Le Mans. Il était grièvement blessé au visage. 

La victime avait expliqué à l'époque qu’elle avait été la cible de violences "par plusieurs individus l’ayant monté de force dans un véhicule avant de l’abandonner dans l’Huisne", précise le parquet ce mercredi 4 octobre.

Une enquête avait alors été ouverte pour "meurtre, enlèvement et séquestration en bande organisée" et avait initialement été confiée aux enquêteurs de la DDSP de la Sarthe. Une partie des auteurs était alors identifiée.

En collaboration avec la DTPJ d’Angers, la DDSP de la Sarthe a finalement identifié l'ensemble des suspects.

"Entre le 14 mars et le 26 septembre 2023, huit hommes âgés entre 18 et 24 ans étaient interpellés à domicile ou sur la voie publique et placés en garde à vue", précise le parquet du Mans, au cours de leurs dépositions, ils minimisaient leur implication malgré les éléments d’incrimination recueillis par les enquêteurs".

Les six hommes mis en examen ont été placés en détention provisoire. Ils encourent une peine de 30 années de réclusion criminelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information