Six hommes soupçonnés d'être impliqués dans l'agression d'un homme en février dernier dans le quartier des Sablons, au Mans, viennent d'être mis en examen et placés en détention provisoire.
Le 15 février dernier à l'aube, un jeune homme de 19 ans se présentait en état d’hypothermie chez un habitant de la commune d’Yvré-l’Evêque, jouxtant Le Mans. Il était grièvement blessé au visage.
La victime avait expliqué à l'époque qu’elle avait été la cible de violences "par plusieurs individus l’ayant monté de force dans un véhicule avant de l’abandonner dans l’Huisne", précise le parquet ce mercredi 4 octobre.
Une enquête avait alors été ouverte pour "meurtre, enlèvement et séquestration en bande organisée" et avait initialement été confiée aux enquêteurs de la DDSP de la Sarthe. Une partie des auteurs était alors identifiée.
En collaboration avec la DTPJ d’Angers, la DDSP de la Sarthe a finalement identifié l'ensemble des suspects.
"Entre le 14 mars et le 26 septembre 2023, huit hommes âgés entre 18 et 24 ans étaient interpellés à domicile ou sur la voie publique et placés en garde à vue", précise le parquet du Mans, au cours de leurs dépositions, ils minimisaient leur implication malgré les éléments d’incrimination recueillis par les enquêteurs".
Les six hommes mis en examen ont été placés en détention provisoire. Ils encourent une peine de 30 années de réclusion criminelle.