CARTE. Un camion en feu sur l'autoroute A81 entre Sablé-sur-Sarthe et Evron, la circulation interrompue dans le sens Paris-Rennes

Un incendie impliquant un poids lourd en feu s’est produit ce mercredi 28 août sur l’autoroute A81 entre les échangeurs de Sablé et Evron. La circulation des véhicules est interdite dans ce secteur en direction de Rennes.

Un poids lourd a pris feu ce mercredi 28 août vers 06h50 sur l’autoroute A81 entre les échangeurs de Sablé et Evron, en direction de Rennes.

"Cet événement entraîne une interruption de la circulation dans ce secteur pour l’ensemble des véhicules en direction de Rennes", précisent les équipes de VINCI Autoroutes "mobilisées pour permettre l’intervention des secours puis pour procéder à l’évacuation du véhicule impliqué afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation".

Des mesures ont été mises en place dès 07h50 pour contourner les lieux de l'accident.
En direction de Rennes, sortie obligatoire et entrée interdite à Sablé (n°1)
En direction du Mans, sortie conseillée à Evron (n°2)

En cette fin de matinée, les pompiers sont toujours sur place. Ils déchargent la cargaison du poids lourd, des panneaux de bois qui se consument et qu'il faut éteindre un à un.

Une partie des conducteurs bloqués derrière le poids lourd en feu ont été évacués. Il reste cependant un bouchon d'environ 3  km en direction de Rennes.

Dans le sens Rennes-Paris, Vinci informe de la levée de la sortie conseillée à Evron (n°2). 

Un retour à la normale n'est pas envisagé pour l'heure, après l'évacuation du camion, il faudra que les équipes de Vinci procèdent à l'inspection de la chaussée et des équipements.

Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité