Une adolescente de 15 ans, ainsi qu'un jeune homme venu lui porter secours, ont été hospitalisés le samedi 20 août. Ils ont été attaqués par trois chiens en divagation dans une commune à Noyen-sur-Sarthe.
Une adolescente de 15 ans et un jeune homme ont été hospitalisés, le samedi 20 août, après avoir été attaqué aux alentours de 18 heures par trois chiens en divagation à Noyen-sur-Sarthe.
Les faits se sont produits dans la commune de 2.500 habitants, située au sud-ouest du Mans. Le propriétaire s'est ensuite enfermé chez lui avant d'être interpellé par les gendarmes.
5 American Bully ont été saisis chez le propriétaire
Selon Jean-Louis Morice, maire de Noyen-sur-Sarthe, la jeune fille aurait reçu plusieurs morsures au niveau du crâne et sur tout le corps, alors qu'elle se promenait, et l'homme venu à son secours se serait fait mordre sur tout le corps par 3 chiens.
Les trois chiens, de race American Bully, ainsi que deux autres de même race appartenant au même propriétaire, ont été saisis. À l'âge adulte, leur poids peut atteindre près de 50 kilogrammes.
"On a peur de se promener, ce n'est pas possible !"
Une attaque qui a fait réagir dans le voisinage : "Depuis son installation avec ses chiens, nous vivons un enfer", confie Lucienne. "On ne peut plus sortir nos propres chiens, on a peur de se promener, ce n'est pas possible."
On l'entendait hurler c'était impressionnant. Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est que le propriétaire ne bougeait pas, il les appelait mais il ne s'est pas déplacé pour régler la situation.
Cathia, voisine du propriétaire des chiensFrance 3 Pays de la Loire
Selon le maire de Noyen-sur-Sarthe : "Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Ces chiens ont déjà mordu quelqu'un dans la commune. Il y a trois semaines, ils se sont même attaqués à des ânes."
"Ce n'est pas la première fois que ça arrive"
Une attaque choquante pour le maire qui demande que les chiens soient euthanasiés et que le propriétaire soit lourdement sanctionné par la justice.
Je pense que sans l'intervention du jeune homme, l'adolescente serait décédée. Je me mets à la place des parents et c'est difficile. La jeune fille va garder des séquelles à vie.
Jean-Louis Morice, maire de Noyen-sur-SartheFrance 3 Pays de la Loire
La gendarmerie a informé qu'une enquête était en cours et le propriétaire des chiens est toujours en garde à vue.
L'adolescente est encore hospitalisée et s'est faite opérer dans la nuit. Le jeune homme, quant à lui, est rentré chez lui dans la matinée du dimanche 21 août, avec quelques séquelles sur tout le corps.