VIDEO. Mort de Jean-Paul Belmondo : l'acteur s'était rendu sur le circuit des 24 heures du Mans encourager son fils Paul

L'acteur Jean-Paul Belmondo est décédé ce lundi 6 septembre 2021. En juin 1999, il s'était rendu sur le circuit des 24 Heures du Mans.
Jrean-Paul Belmondo sur le circuit des 24 Heures du Mans, le 12 juin 1999
Jrean-Paul Belmondo sur le circuit des 24 Heures du Mans, le 12 juin 1999 © France Televisions

12 Juin 1999, sur le circuit des 24 Heures du Mans. Juste avant le départ de la  course mythique, la grande famille du show-biz déambule parmi les stands.

Parmi les personnalités présentes, le comédien Jean-Paul Belmondo venu rendre visite à son fiston Paul, au départ de l'épreuve au volant d'une Viper.

"Je connais ce genre de choses, dit-il alors, il faut le laisser se concentrer. Il sait ce qu'il faut faire, mieux que moi d'ailleurs".

"Il est parti rejoindre ses vieux complices du Conservatoire"

"Bébel", l'interprète aux 80 films est décédé ce 6 septembre lundi à la mi-journée, a annoncé sa famille
dans un communiqué, transmis par leur avocat à l'AFP. 

"Jean-Paul s'est éteint aujourd'hui (lundi). Il est parti rejoindre ses vieux complices du Conservatoire. Son sourire sincère sera toujours là", écrit dans un communiqué sa famille, évoquant la disparition de son "pilier".

Avec la mort de Jean-Paul Belmondo, à 88 ans, le 7e art perd l'une de ses figures les plus populaires, un acteur sachant tout faire, sans se prendre trop au sérieux, des films d'action aux plus belles heures du cinéma d'auteur.
    
L'acteur, qui avait été hospitalisé en début d'année pour une fatigue générale, est décédé entouré des siens, à son domicile parisien.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
24 heures du mans sport auto-moto cinéma culture disparition