Saint-Paterne, nord Sarthe : un automobiliste contrôlé à 205 km/h au lieu de 80

Un automobliste circulant sur la RD311, limitée à 80km/h, a été contrôlé par les gendarmes sarthois à 205 km/h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

205 km/h au lieu de 80 km/h, sur la route départementale 311... Un automobiliste pressé (et inconscient) a été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Paterne, dans le nord Sarthe, vendredi dernier vers 17 heures.

L’automobiliste, un Sarthois âgé de 31 ans, s'est vu notifier une rétention immédiate de son permis de conduire et l’immobilisation administrative de sa voiture, un modèle Mercedes.
 

Ce qu'encourt cet automobiliste

A partir de 50 km/h au dessus de la vitesse retenue, une contravention de 5e classe s'applique, avec une perte de six points.

Le permis de conduire est immédiatement confisqué. Le véhicule est judiciairement immobilisé et part directement en fourrière. Le contrevenant est convoqué devant le tribunal de police. Il risque une amende de 1 500 euros. 3 750 euros en cas de récidive, il s'agit là alors d'un délit.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information