Qui en veut aux habitants de Précigné, une petite commune de la Sarthe ? En deux semaines, plusieurs véhicules et deux cabanons ont brûlé.
L'origine accidentelle de ces incendies n'est plus crédible. En tout, sept véhicules et deux cabanons sont partis en fumée ces deux dernières semaines à Précigné.
Dans cette commune du sud-Sarthe, on n'a pas l'habitude de ces incendies plus courants dans les quartiers chauds des grandes villes. Alors que se passe-il ?
En attendant que les gendarmes n'identifient le ou les coupables, le maire de Précigné, Jean-Yves Zalesny, a imaginé lancer une cagnotte pour aider les propriétaires qui se retrouvent privés de leur voiture. Car beaucoup sont des gens modestes.
Bernard Roger, retraité, n'est même pas sûr que son assurance lui remboursera une partie de son véhicule incendié. Ce sont d'ailleurs souvent des véhicules usagés et pour lesquels les propriétaires n'obtiendront aucun dédommagement.
Ce jeu stupide inquiète les habitants du village, certains ont repris l'habitude de rentrer désormais leur voiture dans leur garage en attendant que cette mauvaise série prenne fin.