Rouillon (Sarthe) : le salon des vins du lycée agricole maintenu sur internet

Annulé en 2020, le salon des vins de l'Agrocampus de la Germinière va bien avoir lieu cette année sous forme de "click and collect"

L'événement existe depuis onze ans sur le site de l'Agrocampus de Rouillon.

Après une édition 2020 annulée pour cause de confinement, les étudiants BTSA en 1ère année technico-commercial ont décidé de maintenir le rendez-vous en mode virtuel.

Il faut dire que le salon est considéré comme une épreuve pour ces élèves et compte en partie pour leurs notes en fin d'année.

C'est donc en ligne que se déroulera cette version 2021, sans dégustation évidemment, sur le site de l'événement.

Premier objectif de ce salon 2.0, faire découvrir ou redécouvrir le travail des 25 lycées viticoles français : plus de cinquante références sont au catalogue.

Second but avoué, il s'agit d'écouler aussi les près de 700 bouteilles en stock depuis l'édition avortée de 2020.

La carte des vins est consultable sur le site du salon. Toutes les productions présentées s'inscrivent dans un objectif d'agriculture durable, biologique ou certifiées par des labels comme Haute Valeur Environnementale, Terra Vitis, etc.

Les six grandes régions viticoles françaises sont ainsi représentées.

Les élèves espèrent que le concept, même s'il ne rencontrera pas le même engouement en virtuel qu'en réel, satisfera malgré tout les fidèles du salon et attirera la curiosité d'un nouveau public.

Les commandes sont possibles en ligne jusqu'au 5 avril prochain.

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie culture viticulture agriculture économie éducation société