Rouillon (Sarthe) : le salon des vins du lycée agricole maintenu sur internet

Annulé en 2020, le salon des vins de l'Agrocampus de la Germinière va bien avoir lieu cette année sous forme de "click and collect"

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'événement existe depuis onze ans sur le site de l'Agrocampus de Rouillon.

Après une édition 2020 annulée pour cause de confinement, les étudiants BTSA en 1ère année technico-commercial ont décidé de maintenir le rendez-vous en mode virtuel.

Il faut dire que le salon est considéré comme une épreuve pour ces élèves et compte en partie pour leurs notes en fin d'année.

C'est donc en ligne que se déroulera cette version 2021, sans dégustation évidemment, sur le site de l'événement.

Premier objectif de ce salon 2.0, faire découvrir ou redécouvrir le travail des 25 lycées viticoles français : plus de cinquante références sont au catalogue.

Second but avoué, il s'agit d'écouler aussi les près de 700 bouteilles en stock depuis l'édition avortée de 2020.

La carte des vins est consultable sur le site du salon. Toutes les productions présentées s'inscrivent dans un objectif d'agriculture durable, biologique ou certifiées par des labels comme Haute Valeur Environnementale, Terra Vitis, etc.

Les six grandes régions viticoles françaises sont ainsi représentées.

Les élèves espèrent que le concept, même s'il ne rencontrera pas le même engouement en virtuel qu'en réel, satisfera malgré tout les fidèles du salon et attirera la curiosité d'un nouveau public.

Les commandes sont possibles en ligne jusqu'au 5 avril prochain.

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information