Joggeuse disparue en Mayenne et retrouvée vivante en Sarthe : le maire et des lycéens expriment leur émotion

Le maire de Sablé-sur-Sarthe Nicolas Leudière, et des camarades de la lycéenne se sont exprimés au micro de France Télévisions. Ils font part de leur soulagement, alors que l'adolescente a été retrouvée vivante plus de 24 heures après sa disparition.

Elle avait disparu lundi 8 novembre en fin d'après-midi. La joggeuse de 17 ans a été retrouvée en soirée dans un restaurant de kebab de Sablé-sur-Sarthe, à une dizaine de kilomètres de son domicile. "Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai vu les yeux des gendarmes, un soulagement dans leur regard qui était très parlant", raconte Nicolas Leudière, le maire de Sablé-sur-Sarthe. 

"Je pense aux parents qui ont vécu des heures terrifiantes"

Nicolas Leudière, maire de Sablé-sur-Sarthe. 

Sous le choc et présentant des blessures, l'adolescente a été conduite au CHU d'Angers. "L’issue est heureuse, cela n’empêche pas le choc psychologique qu’elle a vécu", ajoute le maire de Sablé-sur-Sarthe.

Les camarades de l'adolescente sous le choc

Dans la lycée où est scolarisée la jeune femme, plusieurs camarades expriment leur émotion : "Je suis soulagée qu'elle soit quand même vivante malgré tout", confie une camarade, émue, "j'espère qu'elle se rétablira bien".

Une autre lycéenne ne cache pas son inquiétude : "Ça peut nous arriver à n'importe quel moment, elle courait juste tranquillement. Personnellement ça me fait peur"

Le point sur l'enquête

100 gendarmes sont encore présents à Sablé pour enquêter sur la disparition de l'adolescente. "Apparemment, elle se serait échappée effectivement" confirme le maire. Selon lui, le nombre de ravisseurs n'a pas encore été déterminé. Il indique avoir mis à la disposition de la brigade de recherche les images de vidéosurveillance de la ville. Le parquet devrait s'exprimer pour faire le point cet après-midi.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers police société sécurité