Météo en Pays de la Loire : un mardi froid avec des éclaircies

Nous restons sous l’influence d’une masse d’air froid sur le nord de l’Europe, qui apporte des nuages élevés plus ou moins épais ce mardi matin, laissant passer quelques rayons de soleil.

Nous aurons des minimales qui redeviennent négatives quasiment partout, sauf près de l’océan : moins 5 degrés sous abri dans le pays manceau, moins 4 à Sablé ou Saumur, moins 2 à Nantes au lever du jour.

La couche nuageuse s’épaissit l'après-midi, annonçant l'arrivée d'une perturbation active par le sud-ouest. Des pluies temporairement verglaçantes sont à craindre en soirée et en début de nuit au nord de la région.

Les maximales de ce mardi sont en baisse : il fera de 2 à 6 degrés du nord au sud, puis elles s’adouciront la nuit suivante, car on passe sous l’influence de la masse d’air océanique qui va faire grimper les maximales de mercredi jusqu’à 15 degrés.

Une douceur exceptionnelle assortie d’un temps maussade, avec de la pluie et du vent de sud-ouest. Puis, la fraîcheur revient dans la nuit, avec un petit épisode neigeux possible au nord. Ensuite, l’anticyclone reprend l'avantage jeudi, journée ensoleillée mais de nouveau froide.

L'indice de la qualité de l'air sera le plus souvent moyen à dégradé, mauvais au sud du Maine et Loire, en raison des concentrations de particules PM2.5 dont leur source principale est le chauffage résidentiel au bois.

Avec Catherine Le Masson

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité