Pop au Parc : toute la programmation du festival familial de Sablé-sur-Sarthe

Du 30 juin au 2 juillet, Pop au Parc investit de nouveau les pelouses du Parc du Château à Sablé-sur-Sarthe pour 3 jours de concerts, de spectacles et autres animations. France 3 Pays de la Loire apporte son soutien à ce festival qui célèbre l'entrée dans la période estivale.

Ode aux musiques actuelles 

Pour sa deuxième édition, le festival Pop au Parc poursuit son ambition de réunir petits et grands autour des musiques actuelles, de la nature et de la culture pop afin de célébrer le début de l'été de façon festive. Pour faire danser le plus grand nombre, la programmation est cette année encore très éclectique : musiques traditionnelles celtes avec The Celtic Social Club, pop aux inspiration 80's avec le trio angevin Michelle & Les Garçons ou encore musique plus urbaine avec le fils de Manu Dibango, James BKS.

La tête d'affiche du festival reste néanmoins le rappeur Lujipeka qui se produira le samedi soir sur la grande scène. C'est d'abord avec son groupe Colombine que Lujipeka entame sa carrière et le succès est immédiat : le premier album du groupe sorti en 2016 est certifié disque d'or et le dernier album "adieu bientôt" est disque de platine. En novembre 2021, le rappeur, originaire de Rennes, se lance dans l'aventure solo avec son tout premier album studio : "Montagnes russes". Il enchaîne une grande tournée en 2022 avec de nombreuses apparitions dans des festivals pour le plus grand plaisir de son public et reçoit le 18 novembre 2022 l'Award de la "Révélation Francophone de l'Année" lors de la 24ᵉ édition des NRJ Music Awards. 

 

Une journée dédiée aux familles 

Si vous êtes plutôt dans l'optique d'une douce sortie en famille, pas d'inquiétude : Pop au Parc c'est aussi une journée entière dédiée aux plus jeunes ! Le dimanche 2 juillet, le festival propose des concerts, du théâtre de rue, du cirque ou encore des ateliers et animations pour permettre à tous.tes de passer un bon moment, quel que soit son âge. Devenez apprenti.e marionnettiste avec Le Montreur, faites une photo souvenir les photomatons étonnants Paf Box et applaudissez Les Voilà Voilà : c'est le programme non exhaustif que vous offre Pop au Parc ! 

Le Parc du Château aux couleurs de l'été 

À l'occasion du festival, le Parc du Château de Sablé-sur-Sarthe s'est vu offrir un relooking d'été par le collectif breton Zarmine. Comme l'année dernière, les couleurs se veulent festives et chaleureuses, et les créations audacieuses. Comme si la programmation n'était pas assez riche, Pop au Parc organise également trois villages thématiques (nature, jeux, arts & culture) sur lesquels des associations d'artistes et commerçants viennent présenter leurs initiatives en lien avec les différents thèmes. De quoi passer un bon moment tout en apprenant des choses de façon ludique ! 

Découvrez tout le détail de la programmation et les horaires sur le site de Pop au Parc