Sablé-sur-Sarthe : le Festival de Sablé dévoile une programmation éclectique

Rendez-vous incontournable de l'expression baroque, le Festival de Sablé se tiendra du 26 au 28 août à Sablé-sur-Sarthe pour une édition 2021 mêlant différents styles de musique.

Créé à la fin des années 70 afin de faire revivre la musique ancienne à travers des instruments d'époque, le Festival de Sablé a aujourd'hui un large public dont l'engouement pour la musique baroque ne cesse de croître au fil des éditions. Cette édition 2021 est marquée par une programmation riche et éclectique qui mêle musique profane et sacrée, têtes d’affiches et ensembles émergents, oeuvres emblématiques et créations.

  •  Le jeudi 26 août pour la soirée d'ouverture, Christophe Rousset et les Talens Lyriques proposent au public de vibrer au rythme de musique italienne d'époque avec Les Larmes de la Vierge.


     


     
  • Le samedi 28 août, l'opéra Les Génies de la compositrice Melle Duval sera joué pour la première fois à l'Église Notre-Dame. Une oeuvre lyrique créée en octobre 1736 à l’Académie Royale de Musique de Paris accueillie au Festival de Sablé dans le cadre d'une collaboration avec le CMBV (Centre de Musique Baroque de Versailles) et l’Ensemble Il Caravaggio dirigé par Camille Delaforge. Pour en apprendre plus sur cet opéra, une conférence est également proposée au public le 28 août à 11h00 à l'espace Madeleine Marie. 

     


     
  • L'un des engagements du Festival de Sablé étant de soutenir l'émergence en accompagnant des artistes en début de carrière, le public pourra applaudir lors de cette édition la flûtiste Aude Lestienne et l’Ensemble La Française, le violoniste Alix Boivert et The Curious Bards ou encore de jeunes chanteurs et chanteuses comme la mezzo-soprano Ambroisine Bré ou la soprano Jodie Devos. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des concerts en direct 

Impossible de se déplacer au festival ? Pas d'inquiétude ! Deux concerts du festival seront diffusés en direct sur Culturebox et accessibles pendant un an :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tentez de gagner des places pour le concert de clôture en jouant sur le club France TV & Vous 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité