Sablé sur Sarthe : un conducteur qui avait trop bu arrêté trois fois dans la même journée !

Un jeune homme de 22 ans a été arrêté à trois reprises, dans trois véhicules différents, par les forces de l'ordre, rapporte le Groupement de gendarmerie de la Sarthe. A chaque fois avec un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée... Son permis a été annulé... 

Le 16 avril dernier, alors que le jour commence à se lever du côté de Sablé-sur-Sarthe, la brigade de gendarmerie de la commune intervient sur le lieux d'un accident matériel de la circulation routière. Les forces de l'ordre y découvrent un jeune automobiliste âgé de 22 ans, originaire de la commune, qui conduit avec un taux d'alcoolémie de 0,66 mg/litre d'air expiré... C'est pas bien... Mais ça ne s'arrête pas là... Le conducteur roule avec un permis de conduire non prorogé et sans assurance. Aïe... L'homme est laissé libre, mais convoqué le lundi 18 avril à la brigade pour être entendu.

Deux autres contrôles dans la même journée

Fin de l'histoire ? Eh non... dans l'après-midi de ce même 16 avril, le même individu est identifié par une patrouille sur une petite moto et refuse d'obtempérer aux injonctions de s'arrêter... Au cours de la nuit, il est de nouveau contrôlé au guidon d'une motocyclette de 80 cm3 avec cette fois un taux d'alcoolémie de 0,88 mg/litre d'air expiré. Le récidiviste est immédiatement placé en garde à vue.

Deux jours plus tard, le 18 avril, le mis en cause est déféré devant le parquet du Mans pour une comparution immédiate programmée l'après-midi même. À la demande de l'intéressé, le tribunal décide le report de l'audience au 09 mai 2016 et délivre un mandat de dépôt. Il est alors placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Coulaines. Il est finalement condamné à 8 mois de prison dont 4 mois fermes avec maintien en détention, révocation de deux sursis simples d'une durée totale de 9 mois et annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser avant 6 mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité