• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Sarthe : balade nature en petite altitude dans les Alpes Mancelles

Les Alpes Mancelles ont des altitudes comprises entre 140 et près de 220 mètres. / © Yann Ledos - France 3 Pays de la Loire
Les Alpes Mancelles ont des altitudes comprises entre 140 et près de 220 mètres. / © Yann Ledos - France 3 Pays de la Loire

La région des Pays de la Loire a sa montagne. Les Alpes Mancelles se situent au nord-est de la Sarthe avec des paysages et des reliefs propices aux balades et à de multiples activités.

Par Christophe Amouriaux

De la balade avec un âne jusqu'au saut à l'élastique, les Alpes Mancelles offrent des sensations très variées dans un décor original dans l'ouest de la France. Elles comptent aussi plusieurs villages de caractère comme Saint-Léonard des Bois ou encore Saint-Cénery-le-Gérei.

C'est une région sauvage avec de très beaux villages

Emmanuel Treuil (touriste)

Ce vaste espace naturel est un site classé à cheval sur trois départements (Sarthe, Mayenne et Orne) et deux régions (Pays de la Loire et Normandie).
 

Tourisme et 24 Heures du Mans


Au début du 20e siècle, Georges Durand fondateur des 24h du Mans, a l'idée de faire la promotion de cette richesse naturelle. En 1905, il crée le 2e office de tourisme de France à Saint-Léonard des bois, situé au cœur de cette zone. Petit à petit, des structures pour accueillir les touristes sont installées : hôtels, campings, gîtes et des activités se développent.

Site de l'office de tourisme des Alpes Mancelles

En vidéo, le reportage de notre rédaction.
 

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus