Sarthe : des contrôles routiers renforcés du 7 au 11 septembre

La gendarmerie de la Sarthe indique vouloir renforcer sa lutte contre l'insécurité routière. Plusieurs contrôles sont annoncés au fil de la semaine sur différentes routes départementales.
© D. Raveleau - france télévisions

Les automobilistes seront incités à lever le pied, la semaine prochaine, sur les routes départementales de la Sarthe.

Les unités de la gendarmerie ont en effet décidé de programmer des contrôles de vitesse sur différentes routes réputées dangereuses du département. 


• Le mardi 7 septembre, de 09h00 à 12h00, sur la RD 2 à Saint Rémy des Monts et en agglomération de Bonnétable


• Le mardi 7 septembre, de 15h00 à 17h00, sur la RD 301 à Savigné l’Évêque


• Le jeudi 09 septembre, de 15h00 à 19h00, sur la RD 300 commune de Ballon 


• Le samedi 11 septembre, de 15h00 à 19h00, sur la RD 307 et la RD110 commune de Pontvallain, et en agglomération de Luché-Pringé


" En signalant ces contrôles, notre seul objectif est d'associer les conducteurs à la lutte contre l’insécurité routière pour laquelle le gendarme peut beaucoup mais ne peut pas tout. Ainsi, en signalant certains contrôles, nous espérons qu’au minimum, sur ce tronçon, ce jour-là, la prudence l’emportera. Naturellement, d'autres
contrôles seront réalisés concomitamment et tout au long de la semaine sur les routes, sans pour autant être annoncés
" indique le communiqué de presse de la gendarmerie envoyé aux rédactions.


Les derniers chiffres des services de la Sécurité Routière connus, datent de 2019, ils montraient une légère augmentation du nombre d'accidents sur les routes sarthoises.

41 personnes y ont trouvé la mort et l'on dénombrait 535 blessés.

En 2019, si les accidents corporels étaient légèrement plus nombreux en milieu urbain, les victimes (tués, blessés hospitalisés et légers) étaient plus importantes en rase campagne.

Le pourcentage de tués en rase campagne représente 80 % du total des tués. Ce constat confirmait, selon les autorités, le caractère aggravant de la vitesse dans les conséquences des accidents.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière routes transports société sécurité