Sarthe : le doigt d'honneur de Damien Pichereau sur Twitter

On pourrait appeler ça un selfie malheureux. Une photo du député sarthois Damien Pichereau a brièvement circulé sur les réseaux sociaux samedi dernier. On le voit en train de faire un doigt d'honneur. Dans cette histoire, il reconnait avoir "manqué de classe".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tweet a été publié ce samedi 18 novembre sur le compte Twitter d'un autre député "marcheur" Stéphane Trompille. On voit les deux hommes en compagnie de Pierre Henriet, député vendéen. La photo est accompagnée d'une légende "C'est parti", en référence au congrès de La République en Marche, auquel les trois députés participent.

Jusqu'ici tout va bien, sauf que, sur ce selfie, Damien Pichereau fait un doigt d'honneur.
"J’ai été débile, j’ai manqué de classe. Nous étions entre jeunes députés", s'est depuis justifié Damien Pichereau, "on voulait faire un selfie et on n’avait pas d’idée. C’est une erreur de jeunesse, d’inadvertance."
Le député sarthois conclut : "Je tiens à m’excuser si certaines personnes ont pu être choquées par cette photo."

Si le tweet a été rapidement effacé par Stéphane Trompille, les captures d'écran ne manquent pas de circuler sur le net.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information