• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Sarthe : une étudiante percutée par un train décède

Une jeune étudiante a été percutée par un train en traversant les voies à Ecommoy / © France 3 Willy Colin
Une jeune étudiante a été percutée par un train en traversant les voies à Ecommoy / © France 3 Willy Colin

C'est un dramatique accident qui a eu lieu jeudi soir en gare d'Ecommoy au sud du Mans. Une jeune étudiante de 18 ans a été percutée par un train alors qu'elle traversait les voies. Elle a été tuée. Une enquête est ouverte.

Par Olivier Quentin

Il était 19h52 lorsque les pompiers ont reçu l'appel. Un accident venait d'avoir lieu en gare d'Ecommoy. Arrivés sur place, les secours n'ont rien pu faire pour sauver la victime qui venait d'être percutée par un train. 

Elle descendait du TER


Agée de 18 ans, elle avait pris le TER de 19h17 au Mans pour rentrer chez elle après sa journée de cours à l'université. Arrivée en gare d'Ecommoy elle a sans doute comme à son habitude, traversé les voies pour se rendre à son domicile situé dans la commune. 

Dans cette petite gare il n'y a pas de tunnel ou de passerelle pour éviter de traverser les voies. Seul un passage est aménagé avec des panneaux signalant le danger et appelant à la plus grande vigilance.
Pas de passerelle pour traverser les voies sans danger mais un passage. / © France 3 Willy Colin
Pas de passerelle pour traverser les voies sans danger mais un passage. / © France 3 Willy Colin

Lorsque la jeune étudiante a commencé à traverser après être descendue du TER, elle n'a pas vu que sur la voie opposée arrivait un train à moins qu'elle ait estimé avoir le temps de parvenir au quai d'en face. 

Percutée par un train de marchandises


Malheureusement le train de marchandises qui ne s'arrêtait pas en gare n'a pas eu le temps de freiner et a percuté la victime qui est décédée.

Les gendarmes arrivés peu après ont commencé à recueillir des témoignages mais les quelques témoins sur place étaient trop choqués pour expliquer ce que s'était passé. Une enquête a été ouverte.

C'est le troisième accident de ce type dans la gare d'Ecommoy depuis 22 ans.

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus