Sarthe. La forêt de Bercé fermée en partie jusqu'au 7 juillet

Canicule oblige, les forêts sont particulièrement surveillées. Pour éviter les incendies, 2 000 hectares de la forêt de Bercé seront interdits au public jusqu'à mardi.

© cc: alexitouannylas, Flickr
La chaleur est plus douce depuis samedi et pourtant, la forêt de Bercé reste en partie fermée. La vague de chaleur qui s'est abattue sur la région a sérieusement asséchée la végétation.

La préfecture de la Sarthe a donc pris les devants. 2 000 hectares sur les 5 400 que compte la forêt seraient ainsi interdits au public, selon nos confrères du Ouest France.  Et ce, jusqu'au 7 juillet.

Une amende de 135 euros

Les gendarmes et des agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et de l'office national des forêts (ONF) sont présents sur les lieux pour veiller au respect de l'interdiction. Pour ceux qui ne se plieraient pas à la règle, une amende de 135 euros les attend.
 

En deux ans,  120 hectares ont brûlé

Tout le monde garde à l'esprit le drame du printemps 2014, où 90 hectares de forêt avaient pris feu. Une perte considérable. Déjà, deux ans plus tôt, en 2012, 30 hectares avaient disparu sous les flammes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme environnement société