Canicule oblige, les forêts sont particulièrement surveillées. Pour éviter les incendies, 2 000 hectares de la forêt de Bercé seront interdits au public jusqu'à mardi.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La chaleur est plus douce depuis samedi et pourtant, la forêt de Bercé reste en partie fermée. La vague de chaleur qui s'est abattue sur la région a sérieusement asséchée la végétation.
La préfecture de la Sarthe a donc pris les devants. 2 000 hectares sur les 5 400 que compte la forêt seraient ainsi interdits au public, selon nos confrères du Ouest France. Et ce, jusqu'au 7 juillet.
(ONF) sont présents sur les lieux pour veiller au respect de l'interdiction. Pour ceux qui ne se plieraient pas à la règle, une amende de 135 euros les attend.
Tout le monde garde à l'esprit le drame du printemps 2014, où 90 hectares de forêt avaient pris feu. Une perte considérable. Déjà, deux ans plus tôt, en 2012, 30 hectares avaient disparu sous les flammes.