Sarthe : un team féminin 100% sarthois au Raid Amazones 2019 au Viet-Nam

Le team Ha Mazan en pleine épreuve : 15 km de descente en canoë avant une séance de tir à l'arc. / © Raid Amazones
Le team Ha Mazan en pleine épreuve : 15 km de descente en canoë avant une séance de tir à l'arc. / © Raid Amazones

Depuis lundi, trois sarthoises sont engagées dans le 20ème Raid Amazones. Un événement féminin et solidaire qui réunit plus de 300 participantes. Au programme : VTT, trail ou encore canoë-kayak au profit d'une association caritative.

Par Yann Ledos

C'est un sacré défi que se sont lancés trois amies sarthoises : celui de participer au 20ème Raid Amazones. Une édition qui se déroule du 11 au 20 octobre dans la région de Da Nang au Viet-Nam.

Une épreuve 100 % féminine et sportive, qui réunit plus de 300 participantes, regroupées en équipe de deux ou trois personnes. Et qui nécessite une très bonne condition physique : pendant cinq jours, les compétitrices enchaînent trails, course à pied, VTT ou encore tir à l'arc...
© Raid Amazones
© Raid Amazones
Les trois quadragénaires du team Ha Mazan se sont entraînées tout l'été pour être au top pour l'épreuve. L'équipe se compose (de gauche à droite sur la photo ci-dessous) de Virginie Perrier, enseignante en BTS Commerce International, de Bérangère Maheu, directrice d’une agence de société de recyclage, et de Valérie Fade-Py, chef de projet web. 
© Ha Mazan
© Ha Mazan
Pour que leur initiative soit aussi bénéfique aux autres, les trois femmes se sont faites portes-paroles de l'association Marfans, qui soutient et informe les familles touchées par la maladie de Marfan.

Cette pathologie génétique, peu connue, touche en France près de 12 000 personnes. Ce syndrome majoritairement héréditaire cause de multiples problèmes aux yeux, à l'appareil pulmonaire, aux ligaments ou encore à l'aorte.

À leur retour en France, le trio Ha Mazan remettra à l'association un chèque de plusieurs milliers d'euros lors de la soirée de restitution de leur aventure qui aura lieu au domaine de l'Épau le 29 novembre prochain.

► À découvrir ces images du Raid Amazones 2019

Sur le même sujet

Les + Lus