Depuis lundi, trois sarthoises sont engagées dans le 20ème Raid Amazones. Un événement féminin et solidaire qui réunit plus de 300 participantes. Au programme : VTT, trail ou encore canoë-kayak au profit d'une association caritative.
C'est un sacré défi que se sont lancés trois amies sarthoises : celui de participer au 20ème Raid Amazones. Une édition qui se déroule du 11 au 20 octobre dans la région de Da Nang au Viet-Nam.
Une épreuve 100 % féminine et sportive, qui réunit plus de 300 participantes, regroupées en équipe de deux ou trois personnes. Et qui nécessite une très bonne condition physique : pendant cinq jours, les compétitrices enchaînent trails, course à pied, VTT ou encore tir à l'arc...
Cette pathologie génétique, peu connue, touche en France près de 12 000 personnes. Ce syndrome majoritairement héréditaire cause de multiples problèmes aux yeux, à l'appareil pulmonaire, aux ligaments ou encore à l'aorte.
À leur retour en France, le trio Ha Mazan remettra à l'association un chèque de plusieurs milliers d'euros lors de la soirée de restitution de leur aventure qui aura lieu au domaine de l'Épau le 29 novembre prochain.
► À découvrir ces images du Raid Amazones 2019