Un homme a été interpellé chez lui, à Sceaux-sur-Huisne dans la Sarthe, pour avoir dérobé des bouteilles d'alcool. Les gendarmes ont confondu le coupable grâce aux traces de crottes de chien qu'il avait semé sur sa route. Il a été condamné à 8 mois de prison, dont 6 avec sursis.
C'est une histoire comparable à celle du petit Poucet qui s'est déroulée à Sceaux-en-Huisne, dans l'est de la Sarthe. Le Maine Libre rapporte qu'un homme de 28 ans a été interpellé chez lui, jeudi 5 janvier, au petit matin, pour le cambriolage des réserves d'une épicerie de la commune, commis pendant la nuit. 80 bouteilles de vin et de bière avaient été volées.
Les gendarmes auraient retrouvé sa trace... grâce à une piste de crottes de chiens trouvées sur le sol. Le voleur a utilisé un conteneur à roulette pour transporter son butin, qu'il aurait fait rouler dans un excrément. De plus, il avait laissé la grande poubelle devant chez lui.
L'homme a été déféré au parquet du Mans le 6 janvier, puis jugé en comparution immédiate dans l'après-midi devant le tribunal correctionnel du Mans. Il est condamné à 8 mois de prison, dont 6 mois avec sursis.