Sarthe : un voleur d'alcool suivi à la trace grâce à une crotte de chien

Un homme a été interpellé chez lui, à Sceaux-sur-Huisne dans la Sarthe, pour avoir dérobé des bouteilles d'alcool. Les gendarmes ont confondu le coupable grâce aux traces de crottes de chien qu'il avait semé sur sa route. Il a été condamné à 8 mois de prison, dont 6 avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une histoire comparable à celle du petit Poucet qui s'est déroulée à Sceaux-en-Huisne, dans l'est de la Sarthe. Le Maine Libre rapporte qu'un homme de 28 ans a été interpellé chez lui, jeudi 5 janvier, au petit matin, pour le cambriolage des réserves d'une épicerie de la commune, commis pendant la nuit. 80 bouteilles de vin et de bière avaient été volées.

Les gendarmes auraient retrouvé sa trace... grâce à une piste de crottes de chiens trouvées sur le sol. Le voleur a utilisé un conteneur à roulette pour transporter son butin, qu'il aurait fait rouler dans un excrément. De plus, il avait laissé la grande poubelle devant chez lui.

L'homme a été déféré au parquet du Mans le 6 janvier, puis jugé en comparution immédiate dans l'après-midi devant le tribunal correctionnel du Mans. Il est condamné à 8 mois de prison, dont 6 mois avec sursis.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information