Sébastien Bourdais : la revanche du pilote sarthois un an après son accident.

Le pilote sarthois Sébastien Bourdais a renoué avec la victoire en Indycar moins d'un an après son accident. / © Marc Antoine BAUDOUX / AFP
Le pilote sarthois Sébastien Bourdais a renoué avec la victoire en Indycar moins d'un an après son accident. / © Marc Antoine BAUDOUX / AFP

Parti seulement en 14ème position, le pilote sarthois a su attendre son tour et le crash des deux voitures de tête pour gagner cette première course, en ouverture de la saison d’Indycar à St-Petersburg en Floride.

Par Yann Ledos

C’est avec pas mal d’émotion que Sébastien Bourdais a franchi la ligne d’arrivée dimanche à l'issue du 110ème tour de cette première course de l’année en Indycar.

Le pilote sarthois effectuait, en effet, son retour à la compétition après son spectaculaire accident survenu l’an dernier dans les tours qualificatifs aux 500 Miles d’Indianapolis.


En vieux briscard des circuits américains qu'il pratique depuis sept ans en Indycar, Sébastien Bourdais a su attendre son heure dans cette course pleine de rebondissements.

Parti 14ème sur la grille de départ, le sarthois a grignoté les places, en profitant des pénalités et des accrochages de ses concurrents.

Grâce à une parfaite gestion de ses pneumatiques et de ses retours au stand, Sébastien Bourdais a fini par s'imposer naturellement.

De fait, à l'ouverture de la saison d'Indycar, le pilote de 39 ans prend la tête du championnat et se rassure après les longs mois de rééducation qui ont suivi son accident et sa fracture du bassin.

Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus