SCO d'Angers : un match décevant à Montpellier qui l'emporte 2-1

Pour la 24è journée de ligue 1, l'équipe angevine, pourtant gonflée à bloc, s'est inclinée au Stade de la Mosson, face à des joueurs qui ont su s'approprier la balle durant tout le match.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers, n'est pas satisfait du tout:

"C'est un résultat décevant. On peut être moins bien d'une mi-temps à l'autre, mais on ne peut pas passer comme ça du blanc au noir, sans avoir la moindre explication. C'est de notre faute si on a perdu. On a tout foutu en l'air lors de la seconde période. Notre première période était dans la continuité de nos derniers matches." 

Et de poursuivre " On a été même maître du jeu pendant les trente premières minutes, même si nous n'avons pas su en profiter. En seconde période, on n'a pas joué. Je ne sais pas pourquoi. Quand on laisse l'initiative à l'adversaire, il arrive ce qu'il doit arriver. Je suis déçu, mais aussi pas content. Ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre. Je ne comprend pas ce grand coup de frein en seconde période. C'est regrettable sur le plan comptable. Cela met un coup d'arrêt. "

Pour l'entraîneur angevin, la seconde période qui n'est vraiment pas bonne, est l'exemple à ne pas suivre. C'est avec des regrets que l'équipe repart de Montpellier. Il y a fort à parier que le débriefing risque d'être violent. 

Pour Michel Der Zakarian l'entraîneur de Montpellier ce fut une belle soirée.
 

 "C'est une victoire très importante. Nous nous devons de prendre un maximum de points dans ce mois de février où l'on joue face à des équipes de notre niveau. Après avoir été mené et malmené pendant trente minutes, il fallait faire quelque chose. On prenait l'eau au milieu de terrain. On avait toujours un temps de retard en défense. Ensuite, après ce changement, l'équipe a bien animé le jeu, bien récupéré les ballons."
 

Der Zakarian reconnaît que son équipe a eu de la chance de revenir au score juste avant la mi-temps. Et en seconde période, de faire une prestation d'un autre niveau. A défaut d'avoir beaucoup d'occasions, son groupe a été efficace et a pris le dessus sur Angers sur le plan physique. A l'issue de cette 24è journée Montpellier est 6è au classement, Angers 16è. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information