• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

SCO d'Angers : un match décevant à Montpellier qui l'emporte 2-1

© Daniel FOURAY / Maxppp
© Daniel FOURAY / Maxppp

Pour la 24è journée de ligue 1, l'équipe angevine, pourtant gonflée à bloc, s'est inclinée au Stade de la Mosson, face à des joueurs qui ont su s'approprier la balle durant tout le match.  

Par Evelyne Jousset

Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers, n'est pas satisfait du tout:

"C'est un résultat décevant. On peut être moins bien d'une mi-temps à l'autre, mais on ne peut pas passer comme ça du blanc au noir, sans avoir la moindre explication. C'est de notre faute si on a perdu. On a tout foutu en l'air lors de la seconde période. Notre première période était dans la continuité de nos derniers matches." 

Et de poursuivre " On a été même maître du jeu pendant les trente premières minutes, même si nous n'avons pas su en profiter. En seconde période, on n'a pas joué. Je ne sais pas pourquoi. Quand on laisse l'initiative à l'adversaire, il arrive ce qu'il doit arriver. Je suis déçu, mais aussi pas content. Ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre. Je ne comprend pas ce grand coup de frein en seconde période. C'est regrettable sur le plan comptable. Cela met un coup d'arrêt. "

Pour l'entraîneur angevin, la seconde période qui n'est vraiment pas bonne, est l'exemple à ne pas suivre. C'est avec des regrets que l'équipe repart de Montpellier. Il y a fort à parier que le débriefing risque d'être violent. 

Pour Michel Der Zakarian l'entraîneur de Montpellier ce fut une belle soirée.
 

 "C'est une victoire très importante. Nous nous devons de prendre un maximum de points dans ce mois de février où l'on joue face à des équipes de notre niveau. Après avoir été mené et malmené pendant trente minutes, il fallait faire quelque chose. On prenait l'eau au milieu de terrain. On avait toujours un temps de retard en défense. Ensuite, après ce changement, l'équipe a bien animé le jeu, bien récupéré les ballons."
 

Der Zakarian reconnaît que son équipe a eu de la chance de revenir au score juste avant la mi-temps. Et en seconde période, de faire une prestation d'un autre niveau. A défaut d'avoir beaucoup d'occasions, son groupe a été efficace et a pris le dessus sur Angers sur le plan physique. A l'issue de cette 24è journée Montpellier est 6è au classement, Angers 16è. 

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus