• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Et si vous utilisiez un moteur de recherche solidaire !

Optez pour un moteur de recherche solidaire !
Optez pour un moteur de recherche solidaire !

Ecosia, Lilo ou Ecogine... Les moteurs de recherches solidaires vous proposent aujourd'hui de cliquer pour l'environnement. Car faire ses recherches sur Internet et envoyer un mail n'est pas sans conséquence sur la planète. On en parle cette semaine dans Ensemble c'est mieux !

Par Johann Pailloux

Ecogine est un moteur de recherche solidaire et local puisqu'il a été créé, il y a déjà plus de dix ans, par des étudiants de Polytech Nantes. Il compense l'empreinte carbone de nos recherches à hauteur de 10g eq/CO2 par recherche et chaque année, l'association verse 10% de ses revenus au programme de compensation volontaire Pur Project. Selon les chiffres fournis par Ecogine, 1000 recherches rapportent, en moyenne, 2,10 euros à une ONG.
Outre Ecogine, d'autres moteurs de recherches comme Ecosia ou Lilo vous proposent de faire une bonne action à chaque clic ou mail envoyé. C'est l'objet de la chronique numérique d'Aubin ce lundi 25 mars.

Au menu cette semaine

Dans "Ensemble c'est mieux !" cette semaine sur France 3 Pays de la Loire, nous évoquons également l'ostéopathie animale, le vélo en ville, le festival Petits et Grands, mais aussi d'un Pornichétain qui participe au championnat de France des sushis et du nouveau centre de découverte "Terre d'Estuaire".

Rendez-vous à 10h50, du lundi au vendredi !

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus