• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

SNCF : le trafic perturbé par une panne électrique et des voyageurs, des TGV annulés

© C.François France 3 Pays de la Loire
© C.François France 3 Pays de la Loire

Les retards peuvent aller de 1h30 à 4h, ce jeudi le trafic des trains vers la gare Montparnasse est fortement perturbé, la faute à une nouvelle panne sur le réseau électrique à proximité de Montparnasse mais pas seulement...

Par Fabienne Béranger

Une panne d'alimentation électrique à proximité de la gare de Paris Montparnasse perturbe fortement le trafic des TGV, TER, Intercités et transiliens depuis ce jeudi matin 8h45.

Alors que le trafic était déjà désorganisé par l'incident, des voyageurs sont descendus d'un train, entraînant l'immobilisation de toutes les circulations de train à proximité, pour des raisons de sécurité. Il a ensuite fallu "s'assurer que les personnes étaient parties", a expliqué un porte-parole de la SNCF.

En ce début d'après-midi, nombreux étaient les trains en provenance de Nantes, Rennes ou Bordeaux, et à destination de Paris, dont le retard variait entre 1 heure et 3 heures. Même chose pour les trains à destination de l'ouest.
"Le trafic se fait au compte-gouttes", a précisé la SNCF. Nombre de TGV en direction de Paris étaient en attente gare d'Angers, Sablé-sur-Sarthe ou du Mans.

"Le trafic redémarre doucement", explique la SNCF mais "pour absorber ce débit il faut compter 2-3 heures".
Certains TGV ont été annulés au départ de Nantes, Bordeaux, Brest, Quimper et Rennes. Les voyageurs ont été invités à reporter leurs déplacements, dans la mesure du possible.

La SNCF annonce un trafic normal ou quasi normal sur le réseaut TER des Pays de la Loire.


 

Sur le même sujet

Nantes : le samedi 6 avril 2019, la vidéo de manifestants pris au piège d'une "nasse" fait polémique

Les + Lus