Sabotage du réseau SNCF. 7 trains sur 10 avec des retards de 1 à 2h ce samedi : "Les transports pour les JO assurés".

Les conséquences des "attaques massives" contre le réseau SNCF continuent à se faire sentir ce week-end en Bretagne et sur les axes Nord et Sud-Ouest. Les agents de SNCF Réseau ont travaillé toute la nuit pour tenter d'améliorer la circulation des TGV. 7 trains sur 10 vont circuler ce samedi. "Tous les transports d’équipes et accrédités pour les JO seront assurés."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les agents de SNCF Réseau ont travaillé toute la nuit dans des conditions difficiles sous la pluie pour permettre une amélioration des circulations TGV sur les axes touchés par les actes de sabotage," annonce la SNCF Bretagne dans un communiqué. Le réseau ferré français avait subi dans la nuit de jeudi à vendredi des "attaques massives".

Ce samedi matin, la circulation reprend petit à petit. "Sur la LGV Est, les circulations ont repris normalement ce matin à 6h30." Du côté des axes Nord, Bretagne, Sud-Ouest, en moyenne 7 trains sur 10 vont circuler avec des retards de 1 à 2h.

Amélioration progressive en Bretagne

La SNCF Bretagne annonce aussi que le trafic "devrait s’améliorer sur l’axe Atlantique pour les retours de week-end." Il restera perturbé dimanche sur l’axe Nord. "Les clients vont être recontactés par SMS et e-mail pour confirmer les circulations de leurs trains."

"Tous les transports d’équipes et accrédités pour les JO seront assurés." Les jeux olympiques ne seront eux plus impactés par ces actes de sabotage promet la SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information