STX Saint-Nazaire : une commande de sous-station électrique

STX France vient de se voir confier la commande d'une sous-station électrique, destinée à un champ éolien belge. Livraison prévue au printemps 2018.

Le groupe belge Rentel vient de passer commande à STX France d'une sous-station électrique, livrable au printemps 2018, pour son projet de champ éolien au large de Zeebrugge. STX France précise avoir remporté cette commande "à l’issue d’un appel d’offre européen hautement sélectif".

Le contrat pour cette "sous-station électrique d’environ 300 MW (...) inclut l’ingénierie, la fabrication, le transport et l’installation en mer pour une livraison au printemps 2018." annonce STX France.

"Cette nouvelle commande démontre que STX Energies Marines est devenu un acteur reconnu dans son domaine et est capable de présenter aujourd'hui des offres compétitives grâce aux efforts de tous les salariés " se réjouit la CFDT de STX Saint-Nazaire, "cela démontre aussi la volonté de STX France de ne pas se laisser entièrement absorber par le "tout-paquebot" avec tous les risques induits par le mono-produit."

Les études de conception de cette sous-station électrique vont démarrer avant la fabrication au cours du 4ème trimestre 2016. La livraison, après installation de l'ensemble en mer, est prévue au printemps 2018.

Le 1er février dernier STX Saint-Nazaire signait deux nouveaux navires à passagers pour l'italo-suisse MSC Croisières livrables en 2019 et 2020.
Après la remise, le 12 mai, du plus gros paquebot de croisière du monde, l' "Harmony of the seas", à l'armateur américain Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL), STX livrera un navire mi-2017, puis deux en 2018, deux en 2019 et deux en 2020, à RCCL  et à MSC Croisières.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité