Suicide de deux détenus, l'un à Nantes, l'autre à Angers

Série noire dans les prisons. Un détenu d'une soixantaine d'années s'est suicidé, vendredi 17 août, au centre de détention de Nantes. Un autre détenu d'une trentaine d'années, incarcéré à la maison d'arrêt d'Angers, s'est aussi pendu dans sa cellule, lundi 13 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été confirmée par l'AFP. Un détenu d'une soixantaine d'années s'est suicidé vendredi au centre de détention de Nantes. Un autre détenu d'une trentaine d'années, incarcéré à la maison d'arrêt d'Angers, s'est aussi pendu, lundi dernier dans sa cellule.

Un massage cardiaque pratiqué par un surveillant a permis de faire repartir le cœur du détenu d'Angers. Mais, transporté à l'hôpital, celui-ci est finalement décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.

Depuis le 1er janvier, 60 détenus se sont donné la mort dans les prisons françaises, selon un décompte de l'administration pénitentiaire au 23 juillet. Au total en 2017, 117 suicides ont été comptabilisés dans les prisons françaises, soit un taux de 14,6 pour 10.000 écroués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information