INSOLITE. Claire Vilani a construit la réplique de "La Petite Maison dans la Prairie" de Michael Landon

replay

À la télévision, certaines maisons deviennent des lieux chargés de souvenirs et d'émotions pour des générations de téléspectateurs. La petite maison dans la prairie en est assurément un exemple marquant. Claire Vilani, 49 ans, fan de la série depuis plus de 40 ans, a décidé de construire une réplique dans son jardin.

Bercée par les aventures de la famille Ingalls, Claire Vilani a réalisé son rêve : construire la petite maison dans la prairie dans son propre jardin.

"C’était un rêve, mais sans plans et sans mesures, je me suis basée sur la hauteur de Michael Landon, l’acteur qui joue Charles Ingalls et sur le nombre de pas qu’il pouvait faire dans la maison, pour dessiner les plans."

La construction de cette maison en bois, située à 1 h 30 de Nantes, a été faite par un ébéniste local. Claire a supervisé chaque étape, veillant à ce que chaque détail soit scrupuleusement identique.

De la cuisine à la chambre, en passant par la pompe à eau fonctionnelle et les toilettes au fond du jardin, rien n'a été laissé au hasard. "J’ai chiné les meubles, poncé et repeint pour qu’ils soient le plus similaires possible".

Bientôt l’épicerie des Oleson

La maison de 40 m², construite en quatre mois et demi, est aujourd’hui une fidèle reproduction de celle qui a enchanté des millions de téléspectateurs à travers le monde et accueille les fans de la série.

Mais Claire ne s'est pas arrêtée là. Animée par sa passion pour la série, elle a également ouvert un musée dédié à La Petite Maison dans la Prairie.

Les visiteurs peuvent y admirer une réplique de la robe de Laura Ingalls, la tenue de Charles et des photos des acteurs principaux. Pour Claire, c'est avant tout un hommage à cette série qui a marqué sa vie.

Ce qui se dégage, c’est l’amour, l'empathie, le partage, toutes ces valeurs humaines qui résonnent en moi.

Claire Vilani

Fan de la série "La Petite Maison dans la Prairie"

Depuis l'ouverture du musée et de la petite maison en décembre dernier, Claire fait face à un afflux de fans venus partager sa passion. "Pour l’instant, je n’ai que des Français, mais j’ai des Italiens, des Portugais, des Belges qui vont venir prochainement", se réjouit-elle.

Claire ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après le succès de la petite maison, elle envisage d'ouvrir le restaurant “Chez Nellie” et l’épicerie des Oleson.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv