• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Tour de France 2018 : revivez l'étape La Baule/Sarzeau

Le Slovaque Peter Sagan, en jaune lors du contre-la-montre autour de Cholet / © Jeff PACHOUD / AFP
Le Slovaque Peter Sagan, en jaune lors du contre-la-montre autour de Cholet / © Jeff PACHOUD / AFP

Ce mardi 10 juillet à 13h25, le Tour de France a quitté la région des Pays de la Loire avec cette 4è étape La Baule /Sarzeau, longue de 195 km. Fernando Gaviria a surclassé le sprint et s'est offert une 2ème victoire au terme d'une ligne droite de 4 kilomètres.

Par Claude Bouchet

Après le contre-la-montre par équipes, le peloton renoue avec une étape en ligne entre La Baule et Sarzeau en Bretagne. Le sprint finale était inévitable à l'issue des 195 km de course.
 

L’entrée du Tour de France en Bretagne promettait une bataille au plus haut niveau entre les sprinteurs du peloton… à condition de reprendre les échappés du jour, qui ont en définitive résisté jusqu’au dernier kilomètre de course. L’équipe Quick Step a été la plus active dans les phases  décisives de la poursuite, afin de favoriser les plans de Fernando Gaviria, qui avait déjà imposé sa loi à Fontenay-le-Comte lors de la 1ère étape. Le Colombien n’a pas flanché à Sarzeau, bien que sa pointe de vitesse ait été contestée dans l’emballage final par André Greipel. Au total, Gaviria dépasse l’Allemand et bat sur la ligne d’une petite roue Peter Sagan. En jetant son vélo pour prendre la 2ee place sur la ligne, le champion du monde sauve son maillot vert pour seulement 4 points.

   
Retrouvez la chronique "La petite boucle" auprès des jeunes coureurs localiers de Guérande et Pontchâteau :
 

 

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus