Vague de froid : dans la Sarthe, le thermomètre est tombé à -9,1°C

© Alexandre MARCHI / Maxppp
© Alexandre MARCHI / Maxppp

L'arrivée du Moscou-Paris fait chuter les températures en Pays de la Loire : -8,1°C au Mans, jusqu'à -9°C en Mayenne et une descente rare à -5°C sur l'Île-d'Yeu ont été mesurés dans la nuit de mardi. Le redoux viendra du sud de la région, tard dans la nuit du 28 février. 

Par Simon Auffret

ll fait froid. Rien de surprenant pour un mois de février, en Pays de la Loire comme en Alsace, dans l'est de la France. Mais la vague de froid venant d'Europe de l'est fait descendre très bas le thermomètre dans la région. 

Exemple au Luart, dans la Sarthe, où Météo France a enregistré -9,1°C. Ou -8,9°C au Horps (Mayenne), -8,5°C à Marché (Maine-et-Loire) et sur l'aéroport d'Angers. À l'Île d'Yeu, la température est descendue à -5°C, une première depuis plusieurs années.

Un épisode neigeux est même attendu en fin de journée et début de soirée, en provenance du sud de la Vendée : entre 3 et 5 cm sont attendus à l'intérieur des terres, un peu moins sur le littoral. Les chutes de neiges devraient couvrir toute une partie de la région dans la nuit. C'est aussi de la Vendée que viendra le redoux, tard dans la nuit : les températures pourraient remonter en Mayenne et dans la Sarthe dans la journée de jeudi.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gesvre : une famille d'artistes hors norme les Poincheval

Les + Lus