Vague de froid : dans la Sarthe, le thermomètre est tombé à -9,1°C

L'arrivée du Moscou-Paris fait chuter les températures en Pays de la Loire : -8,1°C au Mans, jusqu'à -9°C en Mayenne et une descente rare à -5°C sur l'Île-d'Yeu ont été mesurés dans la nuit de mardi. Le redoux viendra du sud de la région, tard dans la nuit du 28 février. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

ll fait froid. Rien de surprenant pour un mois de février, en Pays de la Loire comme en Alsace, dans l'est de la France. Mais la vague de froid venant d'Europe de l'est fait descendre très bas le thermomètre dans la région. 

Exemple au Luart, dans la Sarthe, où Météo France a enregistré -9,1°C. Ou -8,9°C au Horps (Mayenne), -8,5°C à Marché (Maine-et-Loire) et sur l'aéroport d'Angers. À l'Île d'Yeu, la température est descendue à -5°C, une première depuis plusieurs années.

Un épisode neigeux est même attendu en fin de journée et début de soirée, en provenance du sud de la Vendée : entre 3 et 5 cm sont attendus à l'intérieur des terres, un peu moins sur le littoral. Les chutes de neiges devraient couvrir toute une partie de la région dans la nuit. C'est aussi de la Vendée que viendra le redoux, tard dans la nuit : les températures pourraient remonter en Mayenne et dans la Sarthe dans la journée de jeudi.

Voir en plein écran

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information