Vendée : à fond pour le 1er Tremplin Pop/Rock pour lycéens

L’Atelier Musical Vents d’Ouest organise le « 1er Tremplin Pop/Rock ». La manifestation est réservée exclusivement aux orchestres composés de lycéens de Vendée et de Loire-Atlantique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En octobre dernier, l'Atelier Musical Vents d'Ouest a contacté les 150 lycées de Loire-Atlantique et de Vendée pour un appel à candidature. L'AMVO recherchait des groupes de rocks de lycéens.  Une vingtaine ont ainsi envoyé leur "démo" à l'associaton vendéenne. S'ils sont ont pris l'habitude de répéter au sous-sol de la maison des parents, cette fois-ci, certains d'entre eux vont pouvoir jouer sur une vraie scène et monter le son.

Le jury a sélectionné trois groupes et les a invités le samedi 21 mai 2016 à 20h30 à la Salle les 4 Rondes à Aizenay pour 1er Tremplin Pop/Rock des Orchestres de lycéens.

Ces 3 groupes sont :



Lors de la soirée, les groupes joueront devant un public et vont devoir présenter deux reprises et deux compositions. La désignation de l’orchestre gagnant se fera à l'issue du concert final, par un jury mixte, prenant en compte les votes de professionnels de la musique et du public.

Pour clôturer la soirée, c'est une groupe d'anciens lycéens Les Pelecks qui montera sur scène.

Le projet est soutenu par la municipalité d’Aizenay, l’association pour un lycée sur le bassin de vie d’Aizenay, la Région des Pays de la Loire, l'association Bigachamo, le Festival la Tête dans le Sable, le Crédit Mutuel et All That  Jazz.

Suivez le Tremplin sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Ecole-de-musique-AMVO-437448736311950/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information