• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Vendée : à fond pour le 1er Tremplin Pop/Rock pour lycéens

L’Atelier Musical Vents d’Ouest organise le « 1er Tremplin Pop/Rock ». La manifestation est réservée exclusivement aux orchestres composés de lycéens de Vendée et de Loire-Atlantique.

Par Damien Raveleau

En octobre dernier, l'Atelier Musical Vents d'Ouest a contacté les 150 lycées de Loire-Atlantique et de Vendée pour un appel à candidature. L'AMVO recherchait des groupes de rocks de lycéens.  Une vingtaine ont ainsi envoyé leur "démo" à l'associaton vendéenne. S'ils sont ont pris l'habitude de répéter au sous-sol de la maison des parents, cette fois-ci, certains d'entre eux vont pouvoir jouer sur une vraie scène et monter le son.

Le jury a sélectionné trois groupes et les a invités le samedi 21 mai 2016 à 20h30 à la Salle les 4 Rondes à Aizenay pour 1er Tremplin Pop/Rock des Orchestres de lycéens.

Ces 3 groupes sont :
Tremplin Rock des Lycéens 2016


Lors de la soirée, les groupes joueront devant un public et vont devoir présenter deux reprises et deux compositions. La désignation de l’orchestre gagnant se fera à l'issue du concert final, par un jury mixte, prenant en compte les votes de professionnels de la musique et du public.

Pour clôturer la soirée, c'est une groupe d'anciens lycéens Les Pelecks qui montera sur scène.

Le projet est soutenu par la municipalité d’Aizenay, l’association pour un lycée sur le bassin de vie d’Aizenay, la Région des Pays de la Loire, l'association Bigachamo, le Festival la Tête dans le Sable, le Crédit Mutuel et All That  Jazz.

Suivez le Tremplin sur la page Facebook : https://www.facebook.com/Ecole-de-musique-AMVO-437448736311950/

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus