Vendée Globe 2016 : une pétition suffira-t-elle à Jeff Pellet pour prendre le départ de la course ?

Une pétition a été lancée ce lundi 5 septembre pour soutenir Jeff Pellet. Faute de délai pour sa préparation, le skipper n'a pas eu le temps d'obtenir sa qualification pour le départ du Vendée Globe 2016.

Il était le 27ème préinscrit au départ de la course autour du monde mythique... au final Jeff Pellet ne devrait pas être au départ de cette édition 2016-2017.

En octobre dernier, le skipper déclarait sur le site du Vendée Globe "Je suis convaincu que nous irons au bout et que nous trouverons les 200 partenaires qui manquent encore" au projet Come in Vendée, pour lequel il avait alors trouvé "plus de 300 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs". Il a finalement trouvé 400 partenaires mais cela n'aura pas suffi.
A deux mois du départ, Jeff Pellet a appris ce vendredi 2 septembre que l'organisation ne validait pas son inscription faute de s'être qualifié dans les délais.

Une pétition a donc été lancée en ligne pour qu'il puisse prendre le départ officiel de la course. Ce mardi après-midi, 65 personnes ont d'ores et déjà apporté leur soutien au Sablais qui "a tout mis dans la balance pour tenter de s’immiscer dans le monde fermé du Vendée Globe. "  Jeff Pellet a en effet "vendu sa société et sa maison pour toucher son rêve."
 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité