Les inscriptions seront ouvertes ce mardi 06 octobre à partir de 15 heures. En raison du Covid 19, une billetterie a été mise en place pour accéder au village de la course, dont la jauge sera limitée à 5 000 personnes en simultané.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la crise du Covid 19, il y aura bien un village pour le 9e Vendée Globe. Le protocole sanitaire a été validé ce lundi 05 octobre, et présenté dès le lendemain lors d'une conférence de presse. Principale mesure : une billetterie en ligne sera ouverte à partir de 15 heures qui permettra de réserver gratuitement des créneaux, afin de respecter en permanence la jauge de 5 000 personnes sur site.

Des navettes gratuites


Munis de leurs réservations, les visiteurs pourront prendre une des navettes gratuites qui partiront toutes les dix minutes du grand parking de la Vannerie. Ils pourront ensuite découvrir les 29 stands des partenaires, les différents espaces d'exposition et les pontons sur des créneaux de trois heures maximum. Dans le village, le port du masque sera obligatoire, et la visite devra se faire à sens unique afin que les personnes n'aient pas à se croiser dans les allées.


Le jour du départ


A partir de l'ouverture du village, le 17 octobre, et pendant les trois semaines qui précèderont le grand départ, le masque sera également imposé en centre-ville, sur le front de mer et sur les quais des Sables d'Olonne. Pour le jour du départ, le protocole sanitaire est encore en cours d'élaboration. L'organisation réfléchit à un autre système de réservation qui devrait permettre d'installer 9 000 personnes de part et d'autre du chenal.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information