Vendée Globe : Sébastien Josse victime d'une avarie sur un foil

Plus sur le thème :

Ce lundi matin, Sébastien Josse sur Edmond de Rothschild a signalé une "avarie majeure sur le foil bâbord" de son bateau. Il a décidé de mettre "provisoirement la course entre parenthèses".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sébastien Josse pointait à quelque 600 milles dans l’ouest de la longitude du cap Leeuwin quand il a contacté à 10h30 son équipe à terre pour signaler une avarie sur le foil bâbord.

Compte tenu des mauvaises conditions météorologiques que rencontre le skipper depuis 24h et de la dégradation annoncée dans les prochaines heures sur la zone, le solitaire en accord avec ses armateurs, a mis provisoirement la course entre parenthèses. Il devait établir avec son équipe les meilleures options pour laisser passer le gros de la tempête en sécurité.

Ce matin, à la vacation radio de 5h, on pouvait dire "Sébastien Josse gère la dépression" mais c'était avant l'avarie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information