Bouin en Vendée : un homme décède lors d'une opération de déséchouage

Drame de la mer à Bouin en Vendée. Un homme parti récupérer une embarcation est tombé à l'eau. Son corps a été retrouvé ce samedi matin par les équipes de secours mobilisées par le CROSSA d'Etel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait un peu plus ce soir sur les circonstances de ce drame qui a fait une victime à Bouin en Vendée.

Vendredi soir, le propriétaire d'une vedette de 8m, le Kerkyra, échouée dans le secteur du Port des Brochets a fait appel au CROSSA d'Etel pour une assistance.

La vedette SNS200 du Pays-de-Retz est venue sur place pour tenter un déséchouage mais la marée descendante a rendu la tentative vaine.
 

D'importants moyens mobilisés

Plus tard dans la nuit, à la faveur de la marée montante, l'ancien propriétaire de l'embarquation, ami de l'actuel propriétaire, est allé tenter à son tour de récupérer le bateau.

Sans nouvelles, l'actuel propriétaire a donné l'alerte ce samedi matin à 8h30.

Le CROSSA a mobilisé d'importants moyens sur cette suspicion de disparition. La zone à couvrir étant large, plusieurs vedettes SNSM de Vendée ont participé aux recherches ainsi que l'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale basé à la Rochelle.

La visibilité étant très mauvaise, ces recherches se sont pousuivies plusieurs heures.
 

En fin de matinée, peu avant midi, l'équipage de l'hélicoptère a aperçu une personne dans l'eau, à deux nautiques (environ 3,7 km) au nord-ouest du port des Brochets.
 

L'homme était décédé

La vedette SNS200 du Pays-de-Retz est allée sur place mais l'homme était décédé. Il a été ramené à Pornic.

Reste maintenant à préciser les circconstances de cet accident. Une enquête est menée par la gendarmerie.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information