Drame de la mer à Bouin en Vendée. Un homme parti récupérer une embarcation est tombé à l'eau. Son corps a été retrouvé ce samedi matin par les équipes de secours mobilisées par le CROSSA d'Etel.
On en sait un peu plus ce soir sur les circonstances de ce drame qui a fait une victime à Bouin en Vendée.
Vendredi soir, le propriétaire d'une vedette de 8m, le Kerkyra, échouée dans le secteur du Port des Brochets a fait appel au CROSSA d'Etel pour une assistance.
La vedette SNS200 du Pays-de-Retz est venue sur place pour tenter un déséchouage mais la marée descendante a rendu la tentative vaine.
D'importants moyens mobilisés
Plus tard dans la nuit, à la faveur de la marée montante, l'ancien propriétaire de l'embarquation, ami de l'actuel propriétaire, est allé tenter à son tour de récupérer le bateau.Sans nouvelles, l'actuel propriétaire a donné l'alerte ce samedi matin à 8h30.
Le CROSSA a mobilisé d'importants moyens sur cette suspicion de disparition. La zone à couvrir étant large, plusieurs vedettes SNSM de Vendée ont participé aux recherches ainsi que l'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale basé à la Rochelle.
La visibilité étant très mauvaise, ces recherches se sont pousuivies plusieurs heures.
En fin de matinée, peu avant midi, l'équipage de l'hélicoptère a aperçu une personne dans l'eau, à deux nautiques (environ 3,7 km) au nord-ouest du port des Brochets.
L'homme était décédé
La vedette SNS200 du Pays-de-Retz est allée sur place mais l'homme était décédé. Il a été ramené à Pornic.Reste maintenant à préciser les circconstances de cet accident. Une enquête est menée par la gendarmerie.