Black Eyed Peas, -M-, Souchon, Ringer, Le Forestier, Katerine. Le festival de Poupet (Vendée) dévoile sa programmation

Après Sting, Ninho, Niska, Vald, Lorenzo, Prime et 47 Ter, les organisateurs ont dévoilé ce matin l'ensemble de la programmation avec comme toujours un savant mélange des genres et des styles, du rap au rock, de la chanson française au reggae, et même un spectacle littéraire. Rendez-vous en juillet.

-M- est à l'affiche du festival de Poupet 2020
-M- est à l'affiche du festival de Poupet 2020 © Boby
Arrêter une programmation pour un festival est de moins en moins évident. Mais visiblement, certains y prennent encore du plaisir. C'est même devenu la ligne de conduite pour des organisateurs, comme à Poupet. Du plaisir et une furieuse envie de le partager.

Ce plaisir se vérifie cette année encore dans le mélange des genres et la singularité des soirées proposées sur le site de Saint-Malô-du-Bois, on pense bien évidemment à la tonitruante Poupet déraille XXL, la dernière nous préviennent les organisateurs. Elle se déroulera le 24 juillet.

Après nous avoir annoncé en novembre la venue de Sting et une soirée rap réunissant Ninho, Niska, Vald, Lorenzo, Prime et 47 Ter, les organisateurs ont levé le voile ce matin sur le reste de la programmation avec en premier lieu la venue du groupe californien Black Eyed Peas le 13 juillet, bientôt 30 ans de scène, sept albums studio et quelques tubes qui donnent comme une furieuse envie de bouger du popotin. On vous laisse vérifier...La scène française n'est pas oubliée, bien au contraire, avec une belle brochette de stars de la chanson et de la pop hexagonale, -M- qui sera en territoire connu, mais aussi Alain Souchon, Maxime Le Forestier, Catherine Ringer, Philippe Katerine, Les Frangines, Videoclub et Yannick Noah...De la chanson française mais pas que ! Le festival vacillera sous les mélodies rap de Black M, le reggae de DUB INC et de Tryo, le rock de Saez et Last Train, la chanson enfantine d'Henri Dès, le punk hardcore de Tagada Jones ou encore le métal de Mass Hysteria et Ultra Vomit.Outre la très attendue - et complète - Poupet déraille XXL, le festival proposera cette année deux autres soirées spéciales, un spectacle rock’n’roll avec Jean-Baptiste Guégan, étonnant sosie vocal de Johnny Hallyday, et un duel au piano qui opposera Jean-François Zygel et André Manoukian.Enfin, il est célèbre, oui, mais pas franchement coutumier de la scène musicale, le comédien Fabrice Luchini viendra présenter son spectacle littéraire Des écrivains parlent d’argent. Quand on vous dit que Poupet aime le mélange des genres!

Les concerts de Sting le 16 juillet, les soirées rap du 23 juillet et Poupet déraille XXL du 24 juillet sont d'ores et déjà complètes. Pour le reste, mieux vaut faire vite...

Toutes les dates, toutes les infos ici
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de poupet culture musique concerts